Critique de dansunlivreouvert

Mon deuxième essai de lecture d'Agnès Martin-Lugand, et malheureusement je n'ai pas plus accroché que la première fois.
J'avais découvert cette autrice avec Les gens heureux lisent et boivent du café. J'étais restée très mitigée après cette lecture. Mais je ne voulais pas rester sur cette première impression, alors j'ai tenté d'écouter ce livre audio.

Trois narrateurs s'alternent pour la lecture. Si la voix féminine m'a plu, j'ai eu plus de mal avec les deux voix masculines. J'ai trouvé leur ton parfois trop exagéré, mettant beaucoup d'emphase, trop sur certains passages et donnant une impression d'exagération.

J'ai trouvé l'histoire assez prévisible, et le récit n'a pas su me maintenir alerte. Au fur et à mesure que les "rebondissements" se produisaient comme je l'avais imaginé, je trouvais de plus en plus de longueur au récit.

Je pense que ce roman saura plaire à d'autres personnes, mais pour moi ça n'a pas fonctionné.