Critique de mademoisellechristelle

Histoires de vie...

L'un rêve de fonder une famille
L'autre a fui toute attache.
Quand Gary, plongeur à la Réunion, décide de rentrer en France, son ami Yvan lui demande une faveur : prendre des nouvelles de sa femme à Saint Malo. Quelques années plus tôt, Yvan a quitté sa femme et ses trois enfants du jour au lendemain, sans prévenir.
Si Gary trouve cette requête insensée, il sera vite rattrapé par un destin auquel il ne pourra pas échapper...

J'ai passé un très bon moment avec ce roman. L'histoire aborde beaucoup de thèmes : les relations toxiques, les liens familiaux, la parentalité, l'amour...
Comme souvent avec Agnès Martin Lugand, la fluidité est au rendez-vous et l'histoire se lit d'une traite.

Les émotions sont elles aussi bien présentes. Je me suis fortement attachée au personnage d'Erin dont la force et la fragilité m'ont beaucoup touchées.

Écouter ce livre en audio avec la voix très douce et apaisante de l'autrice a été un vrai plus !

D'ailleurs on me dit dans l'oreillette que cette histoire sera adaptée en mini série 🤩