Vous allez plonger dans le quotidien de Léna qui est en pleine préparation de son mariage. Son futur mari Paul, à la carrière d'avocat dont l'ascension est fulgurante, issu d'une famille élitiste, n'a pas l'air d'avoir de remord en la laissant de coté pendant cette préparation ayant des affaires importantes à gérer. Même pour fixer la date, il a fallu composer avec son travail, ce qui fait que Léna a tout juste 1 mois pour tout préparer.
Dans le stress de ces préparatifs, Léna devra également accueillir le demi-frère de Paul. Elle ne le connait pas, puisque Cameron vit à San Francisco. Il arrive avec son groupe de rock, profitant de ce voyage pour enregistrer un album en France. Imaginez un peu le décalage de style de vie! La vie monotone de Léna va en prendre un coup.
Léna, qui au fil du temps s'est laissée porter par son amour pour Paul, sa carrière à lui, ne sait plus vraiment qui elle est. J'ai trouvé son personnage très touchant et très réaliste. C'est tellement simple de se laisser porter, de se perdre dans le train-train quotidien, qu'on ne le remarque pas forcément. Il est souvent plus simple de se mettre des oeillères et d'avancer tout droit. Avec l'arrivée de Cameron et de son groupe, elle va commencer à ouvrir les yeux. Mais comme vous pouvez vous en douter, ce n'est pas évident à faire.
Comme à son habitude, Blandine P.Martin a su m'embarquer dans son récit, avec sa plume addictive qui m'a tenue en haleine, j'ai englouti le livre en une journée. Cette pépite a le pouvoir de vous entraîner dans un tourbillon d'émotions d'un réalisme stupéfiant, où la romance n'a pas besoin de scène hot ou encore de propos tendancieux pour vous embarquer.
Sachez qu'il sera bientôt réécrit au présent pour être en accord avec le spin-off qui sortira le 25 mars 2020, sous le nom de "cher oncle Sam". Les livres peuvent être lus indépendamment, mais bon, ça serait dommage de ne pas tout lire dans le bon sens.
Lien : https://leslecturesdelacedou..
Léna et Paul sont ensemble depuis quelques années et ils vont enfin vivre le plus beau jour de leur vie. Pendant que Lena est entièrement tournée vers l'organisation de l'évènement de leur vie, Paul, est accaparé par son travail dans l'entreprise de son père, délaissant Léna qui doit gérer le plus gros seul.

C'est dans ce contexte que Cameron, le témoin et demi-frère de Paul vient s'installer chez le couple alors qu'il est en France pour enregistrer un nouvel album avec son groupe. Cameron va prendre la place de Paul dans de nombreuses étapes des préparatifs pour permettre à Lena de finaliser les derniers détails de ces noces.

Léna est un personnage qui semble se faire écraser par un Paul qui veut que sa vie soit d'une certaine façon. Cette attitude le rend à certain moment agaçant voir antipathique. Je me suis souvent énervée contre lui lors de ma lecture tout en plaignant Léna qui ne se rend pas vraiment compte de son comportement.

L'entrée dans la vie de cette dernière de Cameron et de son groupe semble être une bouffée d'air frais pour la jeune femme.

J'ai beaucoup aimé vivre cette histoire aux côtés des personnages qui sont très attachant. Une nouvelle fois, la plume très réaliste de Blandine m'a fait passer par tous les sentiments. Je crois que jusqu'à aujourd'hui, il n'y a pas un de ces romans pour lequel je n'ai pas lâché ma petite larme !

J'ai adoré ce livre que je recommande grandement ! de plus, un spin-off, Cher oncle Sam, doit sortir d'ici quelques semaines, c'est donc le bon moment pour lire ou relire cette très belle romance contemporaine.

En lisant cette romance, j'ai eu peur de ce sentiment que peut provoquer cet type de scénario : le malaise. Je trouve que c'est un sacré challenge d'introduire un troisième personnage au sein d'un couple, surtout quand celui-ci est sur le point d'officialiser cette union. Cela peut être dérangeant, malsain et bien d'autres choses encore, alors je suis toujours curieuse de voir ce qu'un auteur va nous proposer autour de ce type d'histoires. Et ici, j'ai apprécié la proposition de l'auteure, qui n'abuse pas de la situation et nous offre une romance justement bien dosée et aussi très respectueuse de ce que vivent les personnages.

Lena est sur le point de se marier, dans un mois elle s'unira à Paul, avec qui elle partage sa vie depuis de nombreuses années. La dernière ligne droite avant le jour J est d'autant plus angoissante, que Lena doit tout gérer toute seule, auprès d'une wedding planer mais sans que Paul ne puisse être présent, trop pris par son métier. On se rend très vite compte que c'est un élément de leur vie qui commence à peser lourd dans la balance et créer un malaise. Lena est une jeune femme, assez réservée, assez peu expansive, elle vit une vie tranquille mais il ne s'y passe pas grand chose. Paul n'est jamais là, elle se réfugie dans l'écriture, une activité qu'elle garde secrète et qui lui permet de passer le temps mais elle ne lui permet pas aussi de vivre au contact des autres. Paul, nous ne faisons que le croiser en coups de vent, il nous est alors difficile de bien appréhender sa personnalité. Il parait être bien, sympathique, dynamique, ambitieux, peut être un peu trop. Lena lui en veut souvent, mais il lui suffit d'un rien pour qu'elle se rappelle à quel point elle l'aime.

Pour ce mariage, Paul a choisit comme témoin, son demi-frère Cameron qui vient spécialement des Etats-Unis avec son groupe de musique pour ce mariage et enregistrer un album par la même occasion. L'arrivée de Cameron va changer bien des choses et nous révéler quelques travers que Lena n'arrivait pas à assumer vis à vis de sa vie avec Paul. Cameron est le jeune frère de Paul, musicien, artiste peintre, il a cette fibre artistique qui fait de lui un personnage très à l'écoute des autres. Il va jouer un rôle important dans la préparation de ce mariage, remplaçant bien des fois Paul qui ne se rend pas disponible pour cela. Au grand damne de Lena, qui ne sait plus où donner de la tête mais aussi comment gérer les absences de son futur époux, lui va savoir être présent, sans s'imposer non plus, non il reste là mais ne prend pas la place de son frère.

A travers le personnage de Cameron, nous allons évoluer dans le monde de la musique. Il va entrainer Lena, pour la sortir de ses préparatifs de mariage à ses enregistrements, à la rencontre des autres membres de son groupe. C'est aussi l'aspect créatif des personnages qui va être évoqués, Cameron dessine et peint tandis que Lena écrit, un point commun, une sensibilité pour l'art qui leur permet aussi de bien se comprendre. C'est ainsi que nous découvrons ce personnage masculin, à travers ce qu'il est et sa façon de voir les choses. Tous ces moments passés et partagés loin de son quotidien vont permettre à Lena de vivre "autre chose", des instants précieux durant lesquels elle sera écouter en tant qu'individu à part entière. Elle se rend compte alors qu'elle s'est oublié, que petit à petit au fil des années en compagnie de Paul, sa personnalité s'est effacée pour se couler dans un moule qui n'est plus elle.

L'histoire évolue alors, tandis que le timing serré du mariage s'amoindrit, apportant son lot de décisions et de désillusions sur bien des aspects de sa vie. Lena va se découvrir ou plutôt se re découvrir, telle qu'elle est en "vrai", derrière ce qu'elle était devenue. C'est avec douceur et toute en progression que nous allons découvrir la personnalité de chacun des protagonistes de cette histoire, nous permettant ainsi de les connaitre et d'apprivoiser la situation. A travers l'histoire d'un couple sur le point de se marier et d'un témoin qui fait connaissance avec la future marié, par la force des choses, nous allons ainsi connaitre leur personnalité qui va elle aussi, se dévoiler au contact de l'autre. Elle changera aussi, leur permettant d'ouvrir les yeux sur des faits qu'il était difficile d'accepter avant.

Quelque chose de bleu : un titre très parlant et qui colle parfaitement bien avec cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/qu..
Merci à Blandine, pour m'avoir confier ce service presse, et de la confiance qu'elle m'accorde.

La voici, la romance de l'été par excellence !!!!

Nous faisons la connaissance de Lena et Paul, dans les préparatifs intenses de leur future noce .

On se rend compte très vite, que c'est surtout Lena qui s'en occupe avec beaucoup d'énergie , et oui il faut que tout soit parfait, millimétré, carré, sans faute note.

Lena est la fiancée que tout homme aimerait avoir, gentille, à l'écoute de l'autre, voir insignifiante . Mais ce n'est pas la vrai Lena, elle se perd complètement dans cette organisation selon les règles voulues par un beau père à cheval sur les convenances et les traditions archaïques, en effet, celui ci ne veut aucune fausse note. Lena se rend compte très vite que cela ne lui correspond pas du tout, que son fiancé ne s'implique pas comme il le devrait. Paul sous prétexte d'un métier d'avocat très prenant, se défausse de chaque corvée de cette organisation.

Et voici qu'arrive à point nommé, Cameron, le demi frère et témoin du marié, rock star célèbre, beau gosse, qui va s'en le vouloir, mettre un coup de pied dans cette organisation et surtout permettre à Lena, de se reprendre, de comprendre ce qui cloche dans son prochain mariage ! Lui le rebelle, loin du quand dira-t-on voulu par la belle famille, mais quand meme protecteur envers Lena, va mettre à mal tout cela et surtout ouvrir les yeux à notre fiancée, qui à présent va s'affirmer et se rebeller et mettre à “plat” sa vie actuelle avec Paul qui ne lui correspond pas du tout .

Ce mariage se fera-t-il ? Paul se remettra-t-il en question ? Lena arrivera-t-elle à reprendre sa personnalité réelle ? La mission de Cameron envers Lena sera-t-elle couronnée de succès ? Un happy end sera t il au rendez vous ? rien n'est moins sûr, le doute s'installe pour les lectrices ? on se dit Nonnnnnnnnnnnnn………..pas ça !!!!!! c'est sans compter les mots magiques de notre auteure qui a su une fois de plus nous rendre addictive de cette histoire.

Vous l'aurez compris le personnage détestable de cette histoire est Paul , le fiancé, imbu de sa personne,d'apparence parfait, rien ne doit venir en travers de ses ambitions et de ses décisions , mais jusqu'à quand ? vous le découvrirez en lisant ce roman .

J'allais oublier de vous parlez de Cassandre et de Daisy, deux filles importantes pour la vie de Lena ; la première est sa meilleure amie, la conseillère, qui essaie du mieux qu'elle peut de l'aider à se retrouver . Daisy amie de Cameron, quant à elle , est aussi de bons conseils et l'aidera à voir clair dans le flot de questions et de doutes qui assaillent notre jeune fiancé.

Blandine P.Martin, nous a écrit une pépite ou la romance règne en main de maître, pas de sexe débridé,ni de propos tendancieux, ce qui en fait aussi un roman que l'on peut mettre en main de jeunes ados en mal de romance, ou avec une écriture fluide et aérée, les personnages avancent et nous font partager avec brio une tranche de vie. A consommer sans modération à la plage, à la piscine sur un transat sous un parasol avec une limonade bien fraîche. Vous ne serez pas déçue.
Lien : http://petitediscussionentre..
C'est le premier livre de cette auteur que j'ai le plaisir de lire et je dois dire que j'ai été agréablement surprise.

Le personnage principal de cette histoire est Lena, une jeune femme en recherche d'emploi, qui est en couple depuis 5 ans avec Paul, et qui est sur le point de se marier. Son futur mari étant très occupé par son travail, elle doit gérer seule l'organisation de leur mariage. Un beau jour, le demi-frère de Paul, qui sera son témoin, débarque chez eux avec un peu d'avance. A partir de là, beaucoup de questions vont se poser…

L'une des forces qui fait ce livre, ce sont les personnages. Comment ne pas s'attacher ? et aussi comment ne pas s'identifier ? Lena est au chômage et tous les matins elle fait les petites annonces, et ces passages-là, pour les avoir vécu, m'ont tellement parlé !

En ce qui concerne Paul, c'est le personnage qui est là pour être détester. Et ça marche. Dès le début il m'a horripilé. Sa façon de s'adresser à Lena, les remarques sur son physique, le fait qu'il la laisse s'occuper du mariage seule, etc…

Et puis il y à Cameron. Que dire de lui, mis à part que le mec est parfait sur tous les points. le book boyfriend de rêve, sans être arrogant, sans avoir mauvais caractère, c'est même tout le contraire. Il est gentil, toujours prêt à rendre service, etc… J'ai complètement craqué vous l'aurez compris.

Dans cette histoire, Lena va petit à petit ouvrir les yeux sur sa situation amoureuse, elle va se rendre compte que Paul a changé, qu'elle aussi a changé. On va suivre toute sa réflexion autour de ça. Bien entendu cette remise en question ne va pas être facile, et ne va pas se faire en un jour. Ce que j'ai particulièrement aimé c'est qu'on assiste à une réelle évolution de ce personnage.

En lisant le résumé, j'ai eu un peu peur, un homme qui arrive et qui va semer la pagaille dans un couple etc…, mais non pas du tout. Au contraire, la relation entre Lena et Cameron se met en place tout en douceur, ça se fait naturellement, c'est beau, et ça reste moral (je ne sais pas pourquoi mais je tiens à ce détail !).

En conclusion, c'est une histoire parfaite pour celles et ceux qui aiment les jolies romances, qui se mettent en place doucement mais sûrement. C'est rempli de sentiments, c'est touchant. A lire sans modération.
Lien : https://unchapitredeplus.wor..
Lena et Paul s'apprêtent à convoler en juste noce, alors que les préparatifs prennent forme, Cameron, le frère de Paul vient en renfort aider les futurs mariés. Et si c'était un signe que tout doit changer.

Lena est une héroïne que j'ai eue envie de secouer, de lui dire, mais ouvre les yeux, reprend toi en main. Je l'ai trouvé effacé et soumise, puis la voir reprendre le dessus grâce à son futur beau-frère a été un délice, et là, je me suis dit enfin Lena, garde le cap.
Paul, que dire de ce personnage masculin, que j'ai détesté tellement il est imbu de lui-même et j'ai vite compris que c'est un mec qui sous ses airs bien sous tous rapports est un mec qui aime tout contrôler, et tellement différent de Cameron, qui au début, je me suis dit, bon ça va être le genre de mec, qui va se la jouer, je suis une star et tout met du, ben non, j'ai craqué pour ce mec, attendrissant, sincère, dévoué, que je n'ai pu qu'être charmé par ce personnage masculin.

Quelque chose de bleu est une histoire qui a su me toucher, m'a ému, m'a transporté, m' a fait grincé des dents, m'a conquise que je n'ai pas vu les heures défilées. Je suis certaine que la plume de Blandine vous séduire et régalera les fans qui aiment les belles histoires. Alors n'hésitez pas.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Une belle romance qui sent bon l'été et le goût des choses simples.

Lena aime Paul. Ils sont ensemble depuis cinq ans et même si l'amour fou du début s'est calmé pour devenir plus routinier, elle prépare avec joie leur mariage prochain. Diplômée en secrétariat, elle n'a pas encore trouvé un emploi qui lui convienne sur Biarritz et occupe ses loisirs forcés en écrivant. C'est son jardin secret, elle n'en a rien dit à Paul. Il est avocat et de plus en plus pris par son travail. Lena en souffre. Il se désintéresse complètement des préparatifs du mariage, se déchargeant sur elle pour tout gérer. C'est alors que Cameron, le demi-frère de Paul, qui sera leur témoin les rejoint pour les aider dans les préparatifs. Il est comme une bouffée d'air pur dans la vie de Lena qui va commencer à se poser des questions.

J'ai adoré cette romance écrite par la talentueuse Blandine P. Martin. Je me suis très vite attachée aux différents personnages, sauf à Paul (et à sa riche famille) qui manque singulièrement de délicatesse dans ses remarques envers Lena. C'est vraiment un butor et il n'en a absolument pas conscience, sûr de son charme. Petit à petit, au contact de Cameron et de son groupe de musiciens rock, les Dark Alchemy, Lena prend conscience de tout ce dont elle s'est éloignée au cours de sa vie avec Paul : les plaisirs simples, le partage des sentiments, la joie d'apprécier le moment présent, le goût de la vie tout simplement. Grâce à Cameron, Spencer, Miles et tout particulièrement Daisy, elle va comprendre à quel point elle s'est éloignée de ses propres désirs pour se couler dans un moule qui ne lui correspond pas. Paul la comprendra-t-il ?

Une belle romance qui nous rappelle l'importance de ne pas renoncer à nos rêves et à ce que nous sommes.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
j'ai adoré l'histoire.
Léna est touchante et on ressent bien ses émotions et son évolution au sein de son couple avec Paul.
On souhaite qu'elle s'épanouisse.
Et il y a Cameron... Là Blandine m'a touchée en plein coeur !
Il est batteur ❤ *soupir*
Grand brun aux cheveux longs, musclé un coeur en chamalow...
Bref, je suis conquise 😍
📚 M͜͡a͜͡ l͜͡e͜͡c͜͡t͜͡u͜͡r͜͡e͜͡ :

" Quelque chose de bleu"
De Blandine P.Martin

❤️❤️❤️❤️❤️

🖌️ M͜͡o͜͡n͜͡ r͜͡é͜͡s͜͡u͜͡m͜͡é͜͡ :

Un mariage en moin d'un mois. C'est un véritable challenge mais Paul et Lena on décidés de le relever.
Première mission trouver les témoins, quand Cameron le frère de Paul accepte, il était loin de s'imaginer qu'il allait remplacer son frère pour les préparatifs. Et oui le grand Paul a un travail très prenant.
Cameron est l'opposé de son frère, artiste musicien dans un groupe de rock il débarque donc en France avec son groupe.
Quand Lena rencontre les membres du groupe une part d'elle même se réveille. Lena l'artiste endormie se retrouve submergée par une montagne de doutes, fait-elle les bon choix ?
Lena suivra-t-elle ses sentiments même si ils sont terrifiant ?

🎸 M͜͡o͜͡n͜͡ A͜͡v͜͡i͜͡s͜͡ :

Ce livre est dans ma PAL depuis maintenant quelques mois et il m'a longtemps fait de l'oeil. Nous avons donc décidé avec @leslecturesdechacha
Et @dreamaway2022 de faire une LC.
Je dois vous dire que j'ai trouvé cette romance juste parfaite. Pleine d'émotions diverses. Joie, colère, tendresse, excitation, tristesse, toutes y passent. Mon coeur a été submergé par chacunes de ses émotions.

Mais celui de Lena est mit à rude épreuves, entre un futur mari absent pour son travail ( la bonne excuse ), un groupe de rock qui lui montre la voie de la liberté et un Cameron présent attentif protecteur. Elle ne sait plus ce qu'elle doit faire.

Lena va découvrir qui elle est et ce qu'elle veux et ne veux pas au travers des préparatifs de son mariage. Mais les choix font parfois peur et l'amour c'est un saut dans l'inconnu.

Et ce happy end ! Il est génial, un peu prévisible mais je l'adore. Je ne pouvais pas rêver mieux pour Lena.

Mais l'histoire n'est pas fini Blandine à écrit un spin off de cette romance. Et j'ai hâte de le lire.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Aujourd'hui je vous présente la lecture commune avec @miss_riky @dreamaway2022. Il s'agit de quelque chose de bleu de @blandinepmartin en auto-édition.
Cela faisait un moment qu'il était dans ma PAL et j'ai enfin pris le temps de le lire … Encore une fois et sans grande surprise, Blandine P. Martin a su m'entraîner dans une romance complètement douce et addictive.
Dans ce livre, nous suivons Lena, une jeune femme en recherche d'emploi, qui est en couple depuis 5 ans avec Paul. Elle doit préparer son mariage en 1 mois seul, puisque son futur mari est toujours absent, à cause, de son travail d'avocat.
Heureusement, elle pourra compter sur une aide inattendue : celle du demi-frère de son fiancé. de passage en France pour enregistrer un nouvel album avec son groupe, il sera d'un grand soutient pour aider Lena dans tous les préparatifs.
Tout au long du, roman, on va tenter de comprendre ce que Lena trouve à Paul. En effet entre réflexions blessantes et misogynes, ses absences répétées et parfois même son manque de respect envers son entourage.
J'ai vraiment adoré le personnage de Lena, que j'ai trouvé très attachant. Il est tellement facile de se laisser porter par le train-train quotidien et de laisser couler plein de choses pour éviter les conflits. Cameron est lui aussi très attachant de par toutes les petites attentions qu'il a envers Léna. J'ai beaucoup aimé la construction de leur relation et leur alchimie.
Encore une fois, @blandinepmartin nous dépeint une jolie romance remplie de réalisme et de douceur. L'auteur sait comme personne comment mettre les sentiments en avant. Et ça se voit à travers tous ses romans. Donc nous sommes encore sur un coup de coeur.
Je ne peux que vous recommander cette romance.

Lien : https://www.instagram.com/p/..