Citations sur Sky Mundy et les dinosaures, tome 1 : L'arche perdue (2)

_ Si seulement je savais tuer ces bestioles avec une telle efficacité, regretta Shawn. Je ferais disparaître tous les dinosaures de la planète. Un monstre à la fois!
_ Pas si vite, le calma Ivan. Il est trop tard pour ça. Les dinosaures se sont implantés dans notre monde, c'est à nous de nous adapter et d'évoluer en conséquence, sous peine de risquer l'extinction.
_ Vraiment? s'étonna Shawn, l'incrédulité peinte sur le visage.
_ Les choses ne redeviendraient pas comme avant, si tous les dinosaures étaient tués? ajoutai-je, tout aussi désemparée que mon ami.
Ivan secoua la tête avec gravité:
_ Trop de choses ont changé depuis leur arrivée. Les créatures du passé ont disparu et laissé la place à la hiérarchie des dinosaures, composée de proies et de prédateurs.
_ Mais s'ils mouraient tous, nous pourrions tous de nouveau vivre en surface, insista Shawn.
_ L'évolution ne fait jamais machine arrière, jeune garçon du bunker, répondit sèchement Ivan.
Il nous tourna aussitôt le dos et se remit en route, marchant d'un bon pas, une flèche encochée dans son arc. Je tendis la main à Shawn pour l'aider à se relever.
_ Pourquoi il va si vite? grogna-t-il.
_ Parce qu'il veut survivre! lança Todd, de loin.
_ Et il a l'ouïe incroyablement fine. C'est bizarre, non? me murmura Shawn.
_ Même réponse! brailla Todd.