C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans les aventures de Sky Mundy et les dinosaures. Ce premier tome réunit tous les ingrédients nécessaires pour maintenir le lecteur en haleine tout au long du récit mais aussi pour faire vibrer mon âme d'enfant.

C'est avec nostalgie que je repense à jurrassic parc que j'avais bien aimé même si à l'époque je ne m'intéressais pas spécialement aux dinosaures. Mais depuis que j'ai un fils, j'en ai lu des histoires de dinosaures ! Depuis ses 18 mois, mon bonhomme se passionne pour les dino. du coup, maman aussi.

Là c'est le pied. Non seulement c'est une histoire avec plein de dino mais en plus c'est une dystopie genre que j'affectionne particulièrement.

Il y a 150 ans, nos chers scientifiques n'ont rien trouvé de mieux que de réintroduire les dinosaures. Projet stupide qui entraîna la chute de l'humanité. Les quelques rares survivants se réfugiant dans des bunkers destinés à se protéger des attaques nucléaires. La vie, enfin plutôt la survie, n'y est pas marrante surtout pour Sky Mundy une petite orpheline de 12 ans. Sa mère est morte et son père un scientifique s'est échappé du bunker Nord. Depuis l'âge de 7 ans, Sky est la fille du "traitre" et ne connaît que l'hostilité des autres. Seul Shawn un autre orphelin lui apporte du réconfort et son amitié. Pour ses 12 ans, Sky découvre dissimulé dans la boussole qu'elle tient de son père, un message de celui-ci lui demandant de sortir du bunker et risquer sa vie à la surface pour porter une clé jusqu'au lac Micchigan. Sky espère retrouver son père vivant et se lance dans l'aventure en entraînant avec elle son ami Shawn. Elle va rencontrer des dinosaures bien sûr mais ceux ci ne se révèlent pas le plus grand danger.

Des dino, de la dystopie, des secrets, des dangers... Voilà de quoi faire rêver plein de jeunes lecteurs. (et de moins jeunes!).

J'ai hâte de lire le tome 2 !

Je remercie babelio et les éditions Michel Lafon de m'avoir fait découvrir cette petite pépite !

Sky Mundy et les dinosaures, c'est un Jurassic Park jeunesse plutôt réussi ! J'aurais surement adoré lire ce roman à douze ans, alors que les dinosaures me fascinaient encore (comme bon nombre d'enfants des années 90, non ?). Je me suis plongée avec plaisir dans ce court roman haletant qui présente avec crédibilité un monde où Jurassic Park aurait encore plus mal tourné que dans le livre (et/ou film) original. le roman s'est d'ailleurs largement inspiré de l'histoire susnommée et ne s'en cache pas, y faisant carrément référence à quelques reprises.

Nous découvrons un monde post-apocalyptique dans lequel les dinosaures ont été recréés… il y a déjà cent cinquante ans. Non seulement ont-ils très vite repris leur place de prédateurs dominants, mais ils ont aussi apporté avec eux maladies et infections auxquelles nombre d'humains n'ont pas survécus. Un pourcentage infime de la population y a résisté et s'agglutine dans des bunkers souterrains, oublieux de la liberté et de la vie en surface. Sky Mundy, douze ans, est l'une d'entre eux. Mais la jeune fille têtue et débrouillarde, rejetée à cause de la soi-disant traitrise de son père, refuse de suivre les règles du bunker où elle vit. Lorsque la possibilité de sortir en surface sera menacée de lui être ôtée, elle n'hésitera pas un instant avant de s'enfuir vers le danger et l'inconnu. Épaulée par Shawn, son ami de toujours, elle partira à l'aventure, emportant avec elle les secrets de son père.

Le premier tiers du roman, qui s'attache à présenter l'univers du bunker et la vie de ses habitants depuis l'avènement des dinosaures, est aussi intéressant que nécessaire. Très vite, nous suivons Sky en surface, où elle rencontre enfin le danger et les dinosaures, mais aussi de nombreuses surprises. J'ai rapidement été emportée par les rebondissements de l'histoire, ainsi que par la subtilité de l'intrigue. Je l'avoue, je m'attendais à un truc bourrin avec courses-poursuites et chevauchements de dinosaures mais, même s'il y a de l'action à revendre, le roman ne tombe pas dans la facilité. Certes, il y a le danger immédiat causé par les créatures, mais la menace dans l'ombre, c'est le Noé. Ce grand sauveur, dont le nom s'inspire du héros du Déluge, qui a réussi à sauver une partie de l'humanité. le Noé, celui qui inculque les règles, celui qui a un plan. Pourtant, lorsque Sky et Shawn auront quitté l'apparente sécurité du bunker, ils devront se rendre à l'évidence : tout n'est pas aussi manichéen qu'il n'y parait, et les dinosaures ne sont que le sommet de l'iceberg.

Je n'ai finalement été gênée que par l'âge des héros. Sky et Shawn, qui ont douze ans et qui ont vécu dans le cocon du bunker toute leur vie, sont très difficilement effrayés ou perdus lorsqu'ils arrivent à la surface. Alors qu'ils arpentent un monde inconnu et plein de dangers, ils font preuve d'un courage et d'une débrouillardise à toute épreuve, et ce quel que soit l'obstacle qu'ils rencontrent. du propre aveu de Shawn, la surface n'a longtemps été pour lui qu'une histoire pour enfant, mais rien ne semble assez surprenant ou effrayant pour que lui ou Sky perdent la face. Cela permet au moins à l'histoire d'avancer rapidement, et j'ai conscience que le public jeunesse de ce roman appréciera de pouvoir s'identifier à de jeunes gens courageux et combatifs.

J'ai donc passé un très agréable moment en compagnie de Sky, Shawn et Todd (je vous laisse découvrir ce dernier tout seuls) et j'ai hâte de voir où Laura Martin compte emmener nos jeunes héros. Si la fin est un peu abrupte, elle sera adoucie par le premier chapitre du deuxième tome, gentiment laissé aux lecteurs juste après un petit mot de l'autrice. Cette dernière semble très attachée à la crédibilité des faits et je suis ravie d'avoir passé un moment aussi sympathique qu'instructif avec Sky Mundy et les dinosaures. À mettre entre les mains de tous les jeunes gens férus de jurassique !
Lien : http://allison-line.blogspot..
Sky Mundy. C'est le nom de notre héroïne, jeune fille d'à peine 12 ans. Sa vie est vraiment différente de celles des ados de notre temps. Premièrement, elle vit dans un bunker enterré, et deuxio elle est la laissée pour compte de ses congénères.

Il y a 150 ans, les scientifiques ont créé un « miracle » de la science en clonant les dinosaures. Un Jurassic Parc qui a, hélas, mal tourné pour l'humanité toute entière. Depuis les hommes survivants ne représentent même plus un centième de ce qu'ils étaient avant cette pandémie dinosaurienne. Car en recréant les dinosaures, les scientifiques n'ont pas prévu qu'ils recréaient aussi les virus et bactéries de l'ère préhistorique. Microbes que l'homme actuel n'est pas apte à combattre et contre lesquels il n'a pas eu le temps de lutter, la pandémie ayant décimé la majorité de l'humanité en quelques heures seulement.

Sky a 11 ans quand débute ce récit. Elle est une jeune fille têtue et vindicative, débrouillarde et courageuse. Elle le doit car depuis 5 ans elle est la bête noire de son bunker, la fille du Traître !
5 ans auparavant son père a disparu, la laissant en arrière assumer son départ et les conséquences de ses « emprunts » à la communauté. Car dans le bunker rien n'appartient à personne en particulier, enfin en théorie nous le verrons. En emportant des éléments considérés comme appartenant à tous pour son profit personnel, le père de Sky, scientifique du bunker a signé sa traîtrise et le rejet de sa fille de cette société. Elle est à peine considérée, surveillée plus que n'importe qui et doit montrer patte blanche encore plus souvent que les autres.
Car survivre dans le bunker est l'affaire de tous, c'est aussi vivre pour la communauté, travailler pour leur propre survie et développer des concepts utiles à tous. Cela Sky l'a bien assimilé même si elle a gardé en elle un sentiment encore plus fort, celui de comprendre et apprendre.
Depuis le départ de son père elle cherche par tous les moyens, même dangereux ou illégaux à trouver des informations sur les raisons de cette fuite. C'est ainsi qu'elle va faire régulièrement quelques « excursions » à l'extérieur du bunker lors de la réception du courrier venant des autres bunkers.
Heureusement malgré tout cela elle n'est pas seule et son ami Shawn l'a soutient et l'aide de son mieux.

Il va d'ailleurs lui prouver son amitié indéfectible pour son douzième anniversaire en lui offrant un cadeau inestimable pour elle et en même temps en la trahissant pour son propre bien (le pense-t-il).
Mais Sky n'est pas n'importe qui et bravant les interdits elle va suivre la voie de son père et le dernier message qu'il lui aura laissé en partant elle-aussi du bunker... accompagné de son meilleur ami.

Laure Martin signe là un roman jeunesse addictif et surprenant. le scénario nous plonge à la fois dans un Jurassic Parc à la taille de la planète entière et une dystopie complotiste d'envergure.
Et quelle imagination a su démontrer là Laura Martin pour la survie de l'espèce humaine. Quelle dualité aussi entre les "taupes" des bunkers et ceux du dehors.

Sky et Shawn font partie des rares et quasi inexistants survivants des bunkers à avoir accéder à l'extérieur et à tenter d'y survivre. Mais les connaissances amassées dans les cours, les quelques livres ne remplacent pas l'expérience de la survie en territoire hostile. Et ils n'auraient pas fait long feu si le destin n'avait placé un autre survivant sur leur route.

Mais c'est là que la dualité apparaît entre nos amis et leurs croyances en Noé et ces autres survivants bien obstinés à ne surtout pas se être découverts.

Sky veut absolument retrouver son père et malgré ses découvertes et le peu d'espoir qu'elles laissent présager sur la finalité de sa mission, elle persévère. Son but est le lac de Columbia, elle l'atteindra coûte que coûte même si cela doit lui apporter plus de questions que de réponses. Elle considère que ce sera pire si elle n'y va pas. de plus, on voit son évolution au fil des pages.

Shawn envisage dans le futur de retourner vivre dans un abri alors que Sky ne se défend pas de vouloir rester à l'extérieur. Elle s'y sent vivante, malgré le danger, malgré la peur de chaque instant ou peut-être à cause de cela.

La gamine de 13 ans évolue vite et on a parfois du mal à se rappeler qu'ils ne sont que deux gosses lâchés dans la nature impitoyable du dessus.

C'est peut-être le seul bémol que j'aurai à formuler. Est-ce un résultat de leur vie enfouie, un souci de ma lecture mais je n'ai jamais vraiment réussi à leur donner leur âge. Pour moi, Shawn, Sky ou Todd ont toujours fait plus par leur maturité, leur façon de réfléchir et d'envisager les choses et leur désir de survie. Mais il faut dire que je n'ai pas non plus de dinosaures qui grattent à ma porte donc ceci explique peut-être cela ;)

Sur ce dernier point, l'auteure a fait montre d'une rechercher pointue et détaillée sur ces animaux préhistoriques. Au fil des confrontations ou des rencontres plus pacifiques nous apprenons énormément d'informations sur les dinosaures, leurs habitudes, leur apparence, leur alimentation, leurs comportements...

Des informations issues de recherches scientifiques mais aussi de l'imagination fertile de l'auteure car ces bêtes anciennes ont laissé, du fait de leur disparition, plus de questions que de réponses aux paléontologues.

C'est donc avec ce roman jeunesse mâtiné de documentaire préhistorique que j'ai passé mes dernières heures, avides d'en connaitre plus sur le complot qui se trame, sur les chances infimes mais cependant réelles de survie de Sky et Shawn dans la nature de la surface. Les révélations de cette fin de tome nous poussent à envisager la suite avec impatience. D'ailleurs pour les plus curieux, l'éditeur a même poussé le vice à nous laisser le premier chapitre du tome 2.

Alors prêts pour l'aventure du Jurassic avec Sky, Shawn et Todd?? Car elle en vaut la peine et vous ne vous ennuierez pas un instant.
Lien : http://lespassionsdaely.cana..
Merci à Babélio et aux éditions Michel Lafon pour cette lecture. Que dire de ce roman… Je l'ai lu assez vite, pas parce que j'étais passionnée par l'histoire mais plutôt parce que j'avais très envie de passer à autre chose. Verdict donc : j'ai pas aimé (la fameuse phrase !).

Pourquoi me direz-vous, il y a des dinosaures pourtant, et on sait tous que j'adooore les dinosaures. Mais je problème, c'est que je m'attendais à un livre d'aventure jeunesse, à la sauce Jurassic Park. Et que je me suis retrouvée dans une énième dystopie YA mal déguisée.

Aah, cruelle déconvenue !

Encore, ça aurait été bien fait. Mais non ! (tu pousses le bouchon un peu loin Kinou) J'ai eu un gros problème avec tout plein de trucs dans ce roman et ce, dès les premières lignes.

Déjà l'écriture. Soit c'est mal traduit, soit c'est mal écrit mais il y a un moment faut arrêter de pousser Micheline dans les buissons. Sérieusement, j'ai trouvé le style lourd et maladroit, même si j'ai fini par m'y habituer au fur-et-à-mesure. On s'attarde sur des détails sans importance alors qu'on passe du coq à l'âne sur des trucs qui pourraient l'être. Dans tout ça, on applaudit quand même les rares traits d'humour (quand ils ne tombent pas à plat).

On nous prend aussi un peu pour des prunes en nous vendant des personnages d'une douzaine d'années qui en fait n'agissent pas du tout comme tels. Je veux dire, quelle incidence ça aurait eu sur le récit de leur donner seize ou dix-sept ans, à part de le rendre crédible ? Les personnages sont bien trop matures et développés physiquement pour douze ans. J'avoue, ça m'a un peu énervé cette histoire. Arrêtons-nous deux minutes.

Ensuite, l'histoire reprend encore et toujours les codes de la dystopie actuelle. Inutile que je vous fasse un topo, si vous avez lu au moins une dystopie, vous voyez certainement le schéma. Les dino (qu'on ne voit pas franchement beaucoup), servent juste de contexte et d'excuse. Pour l'originalité donc, on repassera. le dernier tiers du roman bouge un peu plus et a relevé un chouille le niveau de ce roman dans mon estime.

Et puis j'ai même pas trouvé les personnages sympathiques. Ils sont assez creux et je m'en tamponnais un peu l'oreille avec une babouche de savoir s'ils allaient finir dans la gueule du vilain T-rex (je priais plutôt pour que ce soit le cas).

L'objet livre est sympa sinon, la couverture est jolie et il y a des illustrations. (Oui bon, faut bien que je trouve des trucs positifs à dire). En vérité, je suis peut-être (sûrement) un peu exigeante parce que le livre se lit quand même bien et ça reste mignon.

En gros, j'ai été très déçue de retrouver une intrigue classique mettant en scène des personnages creux et peu crédibles dans un univers pas franchement original. Je ne lirai pas la suite.
Lien : https://plumesdelune.wordpre..
J'adore les dinosaures depuis toute petite, fascination à tel point que je rêvais, enfant, d'être paléontologue un jour ! Ce n'est donc pas un hasard si Jurassic Park fait parti de mes films préférés de tous les temps ! J'ai donc déniché ce roman à Noz il y a un sacré bout de temps, j'avais craqué pour la couverture où j'ai reconnu le T-Rex de JP et le résumé m'intriguait. le titre promettait une véritable aventure.

J'aime l'idée que les rares humains survivants aient vécu sous terre dans des bunkers et que d'autres humains aient construit des habitations dans les arbres les plus hauts, hors de portée des animaux ; qu'il y ait une machination avec ce Noé autoproclamé et sa fameuse arche, qui pense que tout ce qu'il dit/ce qu'il fait/impose aux autres est pour le bien de l'Humanité ; qu'un équilibre peut se trouver entre humains et dinosaures, une entente, qu'une cohabitation est possible ; j'aime le fait que certains dinosaures cités m'étaient alors inconnus (les seuls connus apparaissant dans le roman sont le T-Rex, le Spinosaure, les Brachiosaures, les Deinonychus) ; qu'il y ait un choc des cultures entre les humains qui vivent en surface et ceux sous terre ; qu'il y ait un véritable mystère à résoudre.

Cela reste une lecture jeunesse. Les dinosaures ne font pas assez peur, ce n'est pas assez "réaliste" même s'il y a plein de références, de clins d'oeil à Jurassic Park qui, je l'ai senti, a su bien marquer l'autrice. Ce n'est pas pour autant une fanfiction du tout, l'autrice s'est juste posée la question de ce qu'il se serait passé à l'échelle mondiale si les dinosaures étaient revenus à la vie, ce que serait devenue l'Humanité dans ce cas de figure.

L'histoire tient plutôt la route même s'il y a un manque flagrant de réalisme mais encore une fois, j'oublie que c'est un livre jeunesse. C'est par ailleurs très bien écrit, accessible. L'écriture est simple, c'est fluide et donc ça se lit tout seul.

Les trois héros du roman sont certes jeunes mais ont chacun des aptitudes qui se complètent, nécessaires à leur union face aux dangers de la surface. Sky Mundy est têtue, va de l'avant ; Shawn est plus pragmatique, intelligent, bricoleur et Todd est débrouillard et connaît très bien la vie sur Terre. Les trois adolescents font la paire et c'était intéressant de les suivre, ils me sont très sympathiques.

En bref, ce fut une lecture bien sympathique. J'étais ravie de lire un roman avec des dinosaures même si c'est un roman jeunesse. C'est bien dommage que je n'ai pas le tome 2 sous la main (il me semble que c'est une duologie) car je suis curieuse de découvrir la suite.
La narratrice est Sky une gamine de 12 ans qui a dû grandir vite pour diverses raisons. En premier lieu parce que son père a quitté le bunker et qu'il est considéré comme traitre.

Dans un premier temps, on voit un monde diviser en deux. Des survivants cohabitent dans un lieu clos sous terre où tout est sous contrôle, aseptisé et organisé. D'un autre côté on a la surface où vivent des dinosaures, milieu hostile et invivable.

Sky ne doit sa survie mentale qu'à son amitié avec Shawn un orphelin très débrouillard en ce qui concerne les réparations, il est bien intégré dans cette société souterraine.

Tout est fait pour pousser à la faute Sky. Elle ne croit ni à la trahison de son père ni à sa mort. On dirait que tout est fait pour qu'elle s'évade pour aller le chercher.

On découvre une organisation assez dictatoriale. On dirait une secte où Noé (dirigeant suprême) est le sauveur, le tout-puissant. Toutes les lois qu'il édicte sont suivies à la lettre. On travaille pour le bien être de tous. Tout est sous contrôle. Il y a beaucoup d'interdictions et de contraintes. Les habitants sont conditionnés. Ce qui devait arriver arriva. Sky s'enfuit… elle ne se voyait pas vivre sa vie enfermée. Mais Shawn et Sky ne sont pas préparés à la survie en plein air…

On va suivre ensuite sa découverte du monde extérieur. Elle ca apprendre à survivre dans ce monde extérieur. Elle va apprendre à survivre dans ce monde inconnu. Heureusement pour elle, Sky va être soutenue et rencontrer les bonnes personnes. En même temps qu'elle, on va découvrir que tous les survivants ne sont pas sous terre, qu'il y a d'autres façons de vivre en communauté.

Ce roman post-apo, nous parle d'eugénisme. Il nous décrit différentes façons de survivre. Nos héros vont perdre leur repères et leurs certitudes. Il y a des moments de suspicion…
Lien : https://latelierderamettes.w..
Sky Mundy et les dinosaures est une saga jeunesse mettant en scène un personnage éponyme, une fillette âgée de douze ans. Dans ce premier tome, L'arche perdue, elle fuit le bunker souterrain où se sont réfugiés les rares humains ayant survécu au retour de ces créatures longtemps éteintes, afin d'accomplir la mission que son père lui a confiée.

C'est un début sympathique, qui nous entraîne dans une aventure destinée à un jeune public. Un peu classique, peut-être, car j'ai trouvé qu'il lui manquait un petit quelque chose pour faire jaillir une étincelle, mais tout de même agréable.

Évidemment, on retrouve les caractéristiques (et les défauts) propres à ce genre de récit, notamment des protagonistes très (trop ?) débrouillards pour leur âge, même si, dans le cas de Todd, cela se justifie davantage.

L'intrigue est intéressante, une sorte de Jurassic Park à échelle mondiale, qui souligne les travers de la société, de l'humanité et même de la science. Plus d'illustrations auraient été les bienvenues, surtout en ce qui concerne les dinosaures. À l'exception de quelques espèces célèbres (comme, bien sûr, les tyrannosaures), j'ai eu du mal à les identifier.

J'ai été également un peu déçue de constater que l'histoire se déroulait sur une poignée de jours à peine. Je m'attendais à voir les personnages principaux évoluer plus longtemps en surface, mais, d'un autre côté, ils n'auraient sans doute pas survécu si tel avait été le cas (du moins jusqu'à leur rencontre avec Todd).

Ce ne sont toutefois que des défauts mineurs, qui ne m'ont pas empêché d'apprécier ce livre. Je lirai la suite lorsque j'aurai l'occasion de me la procurer, car j'ai hâte d'en savoir plus sur les véritables motivations du Noé, ainsi que sur les objectifs de la Colombe.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Sky, pour son jeune âge, douze ans, est donc un personnage agréable à suivre. Il faut dire qu'elle a grandi plus vite que les autres enfants de son âge, ayant perdu ses parents très jeune et étant une paria parmi sa communauté. Shawn est son seul ami et il incarne la voix de la raison pour elle. Car Sky est très curieuse et à ce titre, elle n'hésite pas à fouiller dans les communications gouvernementales dans l'espoir que son père y soit mentionné. Si, au premier abord, on est pris par ses aventures, son caractère impulsif et légèrement égoïste, m'a quelque peu agacée par moments. Elle est intelligente mais au niveau des relations sociales, elle se montre immature. J'ai dû me répéter à de nombreuses reprises qu'elle n'a que douze ans et que c'est pour cela qu'elle ne réagit pas comme je le voudrais.

Cependant, l'intrigue suffit amplement à me captiver. Il n'y a pas besoin d'être amateurs de dinosaures pour l'aimer; L'arche perdue est avant tout, une histoire humaine. On sent très nettement la dystopie autour des héros même si eux, ne la perçoivent pas comme telle mais justement, avec le contexte, c'est intéressant de voir comment c'est traité. le Noé adulé par tous les habitants du bunker fait l'effet de quelqu'un qui a profité de la pandémie causée par les dinosaures pour prendre le pouvoir et se convaincre purement et simplement qu'il le fait pour le bien commun. Je suis vraiment curieuse de connaître ce que les évènements réservent pour la suite des aventures de Sky et ses amis car ça change agréablement de ce qui se fait dans le genre actuellement.

En lire plus sur ...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Avec sa couverture à la Jurassic Parc, difficile de rater Sky Mundy et les dinosaures sur les rayons des librairies. J'étais un peu réticente mais j'ai finalement apprécié ma lecture et passé un bon moment.

Il s'agit d'une dystopie. Les humains survivent sous terre mais la raison de la destruction de l'humanité est originale : les dinosaures ont été ramenés à la vie par des savants mais avec eux, des virus inconnus qui ont décimé l'humanité. de moins en moins nombreux et incapable de résister face aux dinosaures, les survivants se sont réfugiés dans des bunkers et seuls quelques uns sont autorisés à sortir.

Sky fait partie des descendants de ces humains mais depuis la disparition de son père, elle est rejetée par la société qui s'est organisée sous terre sous la direction du "Noé". C'est une jeune fille de 12 ans au caractère bien trempé qui est fascinée par l'extérieur. Elle a un seul ami, Shawn, très doué pour démonter, remonter modifier tout ce qui est électronique.

Leurs aventures sont passionnantes, le rythme est fluide et rapide et la présence de dinosaures est un "plus" pour ceux qu'ils font rêver. L'histoire est assez simple à suivre, y compris le côté "politique".

Il s'agit d'un vrai jeunesse, pour enfants à partir de 9-10 ans et ados, mais ce tome 1 reste assez simple et classique pour un adulte.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Ici nous sommes plongés dans un univers post-apocalyptique. Cent cinquante ans avant le début du récit, l'être humain a fait une chose scientifiquement incroyable : ils ont recréé les dinosaures. Oui mais voilà ce genre d'expérience ne peut pas être sans conséquence. Les dinosaures n'ont en effet pas mis longtemps à reprendre leurs places de prédateurs, tout en haut de la chaîne alimentaire, mais ils ont également décimé une très grosse partie de la population humaine à cause des maladies qu'ils ont transmis.

Si une infime partie de la population a pu survivre, elle n'est malheureusement pas libre pour autant. Ils doivent maintenant vivre dans des bunkers, avec seulement quelques personnes autorisées à remonter à la surface. Sky Mundy une ado de douze ans, fait partie de ceux qui ont la possibilité de se rendre à l'extérieur, mais un jour ce privilège est menacé de lui être retiré, suite à une soi-disant trahison de son père.
Sky rebelle et aventureuse, y voit alors une opportunité, elle doit s'enfuir pour vivre tout ce que ce nouveau monde lui offre.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ma lecture, j'ai été très intrigué par le synopsis de l'histoire et j'avais envie de voir comment l'auteur allait traiter ce sujet et j'avoue avoir été agréablement surprise.
L'auteur nous offre ici une aventure riche en rebondissements qui plaira sans aucun doute à tous les jeunes aimant le monde des dinosaures et les héros intrépides. L'évolution de l'histoire n'est pas uniquement basée sur les dinosaures et cela rend la lecture plus prenante.

Je recommande donc ce livre aux gens ados et mais également aux adultes qui aiment les sensations fortes. Il a d'ailleurs atterri dans la bibliothèque de ma fille.

Je remercie Camille et les Éditions Michel Lafon pour ce service presse.