Critique de iz43

C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans les aventures de Sky Mundy et les dinosaures. Ce premier tome réunit tous les ingrédients nécessaires pour maintenir le lecteur en haleine tout au long du récit mais aussi pour faire vibrer mon âme d'enfant.

C'est avec nostalgie que je repense à jurrassic parc que j'avais bien aimé même si à l'époque je ne m'intéressais pas spécialement aux dinosaures. Mais depuis que j'ai un fils, j'en ai lu des histoires de dinosaures ! Depuis ses 18 mois, mon bonhomme se passionne pour les dino. du coup, maman aussi.

Là c'est le pied. Non seulement c'est une histoire avec plein de dino mais en plus c'est une dystopie genre que j'affectionne particulièrement.

Il y a 150 ans, nos chers scientifiques n'ont rien trouvé de mieux que de réintroduire les dinosaures. Projet stupide qui entraîna la chute de l'humanité. Les quelques rares survivants se réfugiant dans des bunkers destinés à se protéger des attaques nucléaires. La vie, enfin plutôt la survie, n'y est pas marrante surtout pour Sky Mundy une petite orpheline de 12 ans. Sa mère est morte et son père un scientifique s'est échappé du bunker Nord. Depuis l'âge de 7 ans, Sky est la fille du "traitre" et ne connaît que l'hostilité des autres. Seul Shawn un autre orphelin lui apporte du réconfort et son amitié. Pour ses 12 ans, Sky découvre dissimulé dans la boussole qu'elle tient de son père, un message de celui-ci lui demandant de sortir du bunker et risquer sa vie à la surface pour porter une clé jusqu'au lac Micchigan. Sky espère retrouver son père vivant et se lance dans l'aventure en entraînant avec elle son ami Shawn. Elle va rencontrer des dinosaures bien sûr mais ceux ci ne se révèlent pas le plus grand danger.

Des dino, de la dystopie, des secrets, des dangers... Voilà de quoi faire rêver plein de jeunes lecteurs. (et de moins jeunes!).

J'ai hâte de lire le tome 2 !

Je remercie babelio et les éditions Michel Lafon de m'avoir fait découvrir cette petite pépite !