AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de emilie17021845


Ici nous sommes plongés dans un univers post-apocalyptique. Cent cinquante ans avant le début du récit, l'être humain a fait une chose scientifiquement incroyable : ils ont recréé les dinosaures. Oui mais voilà ce genre d'expérience ne peut pas être sans conséquence. Les dinosaures n'ont en effet pas mis longtemps à reprendre leurs places de prédateurs, tout en haut de la chaîne alimentaire, mais ils ont également décimé une très grosse partie de la population humaine à cause des maladies qu'ils ont transmis.


Si une infime partie de la population a pu survivre, elle n'est malheureusement pas libre pour autant. Ils doivent maintenant vivre dans des bunkers, avec seulement quelques personnes autorisées à remonter à la surface. Sky Mundy une ado de douze ans, fait partie de ceux qui ont la possibilité de se rendre à l'extérieur, mais un jour ce privilège est menacé de lui être retiré, suite à une soi-disant trahison de son père.
Sky rebelle et aventureuse, y voit alors une opportunité, elle doit s'enfuir pour vivre tout ce que ce nouveau monde lui offre.


Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ma lecture, j'ai été très intrigué par le synopsis de l'histoire et j'avais envie de voir comment l'auteur allait traiter ce sujet et j'avoue avoir été agréablement surprise.
L'auteur nous offre ici une aventure riche en rebondissements qui plaira sans aucun doute à tous les jeunes aimant le monde des dinosaures et les héros intrépides. L'évolution de l'histoire n'est pas uniquement basée sur les dinosaures et cela rend la lecture plus prenante.


Je recommande donc ce livre aux gens ados et mais également aux adultes qui aiment les sensations fortes. Il a d'ailleurs atterri dans la bibliothèque de ma fille.


Je remercie Camille et les Éditions Michel Lafon pour ce service presse.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}