Critique de Lalectriceamoureuse

Peut-on apprivoiser la passion amoureuse ?
Face à un amour impossible, doit-on lutter ou au contraire persévérer ?

Nous sommes ici plongés dans un univers équestre avec immersion totale en Écosse.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans cette histoire, ce qui peut s'expliquer par le style d'écriture de l'auteure. Sophie-Hélène MARTIN utilise un registre soutenu et un vocabulaire très recherché.
La narration m'a un peu dérangée : l'utilisation de la troisième personne fait qu'on s'emmêle parfois entre tous les personnages.
Malheureusement, le registre très soutenu, le vocabulaire énormément recherché de l'auteure ainsi que la complexité de l'histoire ont été des freins tout au long de ma lecture.

Le style, bien que plutôt complexe à suivre, est propre à l'auteure, donc original. Il est aussi très poétique. On enrichit notre vocabulaire.
L'auteure brille avec les mots de la langue française.

Par ailleurs, on trouve dans ce récit une multitude de références culturelles comme notamment le seigneur des anneaux, Braveheart ou encore Tristan et Iseult.

L'auteure aborde ici la complexité de l'amour et des sentiments, l'amour impossible. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure développe la passion amoureuse.

Je vous le conseille si vous voulez lire un roman qui a pour thématique l'amour passionnel et où la langue française est mise en valeur.