Critique de Mosaik

L'Ecosse, les highland, les highlander, les chateaux, quelques âmes perdus, il ne m'en fallait pas plus pour commencer cette lecture. Peut être la nostalgie des lieux que j'ai eu la chance de parcourir l'année dernière.

3 frères partent en mission pour retrouver leur soeur inconnue pour soulager la conscience du chef de clan, leur père, sur son lit de mort.
ils vont traverser l'ile de Skye et leur aventure ne sera pas simple. Kai ne peut s'empêcher de porter secours et augmenter le nombre de passager de leur périple.
Une aventure humaine où les sentiments d'amour, d'amitié, fraternelle seront au rendez vous.

J'ai bien aimé l'histoire, j'ai aimé les personnages tous différents mais tous intéressant. Il n'y a là aucune caricature, tout semble juste et c'est une très jolie histoire que je recommande pour les amoureux de romance historique mais aussi pour les amoureux des aventures.
quand je parle de romance il n'y a rien de mielleux ou de trop présent.
Ce qui m'a manqué c'est le descriptif des paysages. l'ile de Skye est tellement magique je m'attendais a replonger dans mes souvenirs à travers ma lecture mais ça n'a pas été le cas et j'en ressort frustré.