Citations sur Sons of Alba (8)

il y a toujours des solutions, à toi de les trouver. Il n'y a rien de plus simple que de vivre, finalement. Mais ça, nous le comprenons bien trop tard... Il suffit d'accepter de laisser partir ce qui était, de laisser aller ce qui est, et de laisser venir ce qui pourrait être.
Il courut se réfugier sous le bras protecteur d'Aileen, qui se mit à rire comme une enfant. Scott, tout sourire attira la jument vers lui pour rasséréner le nouveau venu. Puis doucement, il lui montra comment caresser l'impétueuse en toute sécurité. En d'autres circonstances, on aurait pu croire à la fin de journée d'une famille normale.
_ Je suis rassuré.
Rhys posa une main amicale sur l'épaule de son frère.
_ J'ai confiance en toi, Kai. Mais je pense que notre groupe est au complet désormais. Ne recrute plus de malheureux sans nous en parler avant, à Scott, ainsi qu'à moi. Il deviendra difficile de se déplacer discrètement avec un plus grand nombre de personnes. Et il sera encore plus compliqué d'assurer la sécurité de chacun.
Se voulant positif, Kai approuva d'un hochement de tête.
– Tu as suffisamment souffert, Kai. Accepte le Bonheur que la vie te tend. Ne passe plus un seul jour à te
lamenter, sort des ténèbres, et vis, tout simplement. Vis…
Pendant des années, il n'avait vu qu'elle, et ce regard bleuté pétillant, ses longs cheveux couleur de geai.
Puis, le couperet était tombé, réduisant à néant ses espoirs amoureux, faisant même naître en lui un sentiment de honte vis-à-vis de ce qu'il avait pu éprouver… pour sa sœur.
Selon lui, il y avait des sujets de bavardage bien plus intéressants qu'une employée du lord. Voilà
donc ce qu'était Effie.
Ces prétendus soldats n'étaient que des mercenaires. Ils avaient pris ce qu'ils voulaient. Notre bétail, nos
vivres, et même nos femmes…
– D'abord une putain, et maintenant un enfant des rues. Combien de vie devrait-il sauver pour se pardonnez la mort de Grâce ?
– Peut-être est-ce demander l'impossible, et j'ai conscience de la brutalité de cette nouvelle, mais
j'aimerais que pour les derniers instants, vous puissiez la retrouver. M'assurer du fait qu'elle soit en vie
ne permettrait de partir en paix…