Sons of Alba est la première romance historique que je lis. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, j'avais un peu peur, car tout ce qui se rapporte à l'histoire, au passé, tout ça, je n'ai jamais été très douée ...

Mais là, en l'occurrence, pas besoin d'être douée, juste à se laisser porter!

Et on peut dire que je suis juste complètement, tombée amoureuse de ce livre! de cette histoire, de ces personnages ..

J'ai adoré, c'est un énorme coup de coeur!! Je suis vraiment triste d'avoir quitté cet univers, mais qu'est ce que je suis heureuse d'avoir rencontré Kai et ses frères!

Nous nous retrouvons en Ecosse, en compagnie de Kai et de ses deux frères, Scott, le plus jeune, et Rhys, l'ainé des Mac Leod..

Leur père est sur le point de mourir, lorsqu'il leur avoue qu'ils ont une soeur cachée, disparue depuis quelques jours, à qui il demande de tenter de la retrouver, pour qu'il puisse lui parler, avant de partir.

Nous suivons donc les 3 frères dans leur périple pour retrouver leur jeune soeur Effie.

Lors de ce voyage, très rapidement, ils vont faire des rencontres, et se retrouver un peu plus nombreux que prévu.

Grace à la plume de l'auteur j'ai pu m'immerger dans ce décor écossais!

Les personnages sont tout de suite attachants et agréables! On les soutiens on les comprends, on lit en eux. Les 3 frères sont tellement solidaires, ils sont vrais et sincères!

Je les ai tellement aimé! Tous autant qu'ils sont avaient leur importance, leur caractère et animaient cette "escapade".

Le fait qu'Aileen et le petit rejoignent les frères pendant leur périple était super intéressant! Toutes ses âmes écorchées.

Pendant ma lecture, j'ai vraiment été très touché par le vécu de Kai et d'Aileen!

La violence sur les femmes est pour moi un sujet très difficile .. je déteste, et d'ailleurs je ne le fais jamais, lire des livres sur des témoignages de violences contre les femmes ... J'ai vraiment du mal avec ce sujet qui me touche énormément! Aborder le sujet dans des livres de fictions, me permet d'espérer une fin heureuse!(J'ai trop conscience de la réalité, pour m'infliger la lecture de ces sujets avec de vrais témoignages, même si bien sûre je pense qu'ils en faut .. aussi bien pour ceux qui les écrivent que pour ceux qui ont besoin d'en lire :))

Et ce qu'a vécu Aileen et Kai (enfin ... vous comprendrez quand vous le lirez) m'a mis la boule au ventre! Et leur façon d'agir, d'avancer, de voir les choses .. leur façon d'interagir, d'être obligé de se faire confiance ... Punaise mais ce roman, ce périple, a été pour moi tellement fort!

Honnêtement, j'espère que vous ressentirez ce que j'ai ressenti en lisant ce livre que je vous conseille 1000 fois!

Il est tellement beau!

On y retrouve tellement de choses! Il nous apprend tant! Sur l'amour, mais aussi sur l'amitié, la fraternité, la famille ... Sur la vie tout simplement!

C'est une lecture coup de coeur .. que dis-je .. PLUS QUE COUP DE COEUR .. pour l'ambiance, les personnages, l'amour, le dénouement .. pour .. pour tout ce que cette lecture m'a apporté! MERCI BLANDINE! .. quand je ferme les yeux, je ressens tellement d'amour et de sympathie pour Kai, Ayleen, Scott, Rhys et Kester ...

Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Cela fait quelques... années que j'ai ce livre dans ma HAL et à chaque fois je voulais le lire, mais un service presse me tombais dessus. Là pour le coup, j'ai ralenti, même si j'en ai toujours et je peux enfin taper plus régulièrement dans mes livres qui dorment depuis si longtemps. J'adore cette couverture et je sais de source sûre (oui oui) il y a eu deux autres couvertures, très belles aussi car je suis allée fouiner, mais ma préférence va à celle-là ! ce secret caché, camouflé derrière une serrure fermée à double tour, les couleurs sont sublimes également. Bien, venons-en aux faits : le récit !

3 frères sont dans la chambre mortuaire de leur père qui leur déclare qu'il a eu une fille après eux, après la mort de leur mère. Cette jeune fille aurait 16 ans et a disparu depuis des jours, plus précisément depuis 4 semaines. c'est long, lorsque l'on a cette âge, à cette époque où les Anglais envahissent royalement leurs terres. Bien que leur père a déjà envoyé des hommes pour la retrouver, ils sont revenus bredouilles. Il demande à ses fils, Rhys, Kai et Scott, de la retrouver et de lui ramener avant qu'il ne trépasse, car cela est imminent. Après le choc de la révélation, ils acceptent de retrouver Effie, cette jeune fille qui ressemble énormément à Kai selon les dires du plus jeune, Scott, elle est sublime. Hum, le jeune Scott De 18 ans aurait eu apparemment des vues sur elle, sans jamais rien tenter. L'honneur est sauf ! Toujours est-il que cela ne dérange pas Rhys plus que cela pour certaines raisons que nous découvrons très rapidement. Dans tous les cas, c'est une véritable fouille de l'île de Skye qu'ils vont devoir effectuer.

C'est un voyage qui sera bien plus qu'une recherche de petite soeur, c'est également le moyen, sans qu'ils ne le sachent, de se reprendre en main, de devenir un homme. Cette quête pour donner un dernier sourire à leur père est véritablement magnifique. le fait que cela soit un historique y est pour beaucoup, il fallait se débrouiller avec les moyens du bords. Pas de technologie, le bouche-à-oreille et les chevaux pour avancer, à défaut des pieds. Nos trois frères sont soudés, même s'ils se chamaillent souvent. Enfin plutôt les deux plus vieux : Rhys et Kai. c'est drôle comme la plupart du temps celui du milieu fait office de tampon, là le plus jeune est celui qui semble avoir plus la tête sur les épaules. C'est meugnon tout plein ! Continuons sur Scott, ce jeune homme un peu foufou sur les bords, adorant chanter des chansons paillardes durant le trajet, va évoluer considérablement. Il est cette bouffée d'air frais au début, apportant même de l'agacement, jusqu'à ce qu'il montre ce côté adulte qu'il n'avait pas, ou alors était bien caché suivant les divers périples qu'ils vont ressentir.

Kai, 34 ans, le taciturne, c'est ce qui me vient à l'esprit lorsque nous apprenons à le connaître au début, un véritable Saint. Il ne peut pas ne pas aller aider quiconque qui aurait besoin d'aide sans qu'on lui demande. Quelque chose qui est en lui depuis trois ans, suite à un incident qui l'a gravement perturbé. Il a besoin de sauver la veuve et l'orphelin pour se sentir vivant le temps de ce sauvetage. C'est ce qui arrive avec Aileen, une jeune femme qui est enfermée dans un rôle qu'elle n'a pas choisi. Et puis il y a Rhys, le père de famille, 38 ans, une femme, des enfants, une vie bien rangée, un avenir qui le mettra sur le "trône" de son père à sa mort, parce qu'il l'a choisi (je parle du père, pas de Rhys qui n'en voulait pas spécialement) Rhys est l'ainé et cela se ressent dans sa façon d'être et de discuter. Il est plus posé, réfléchi plus que les deux autres et sait parler quand il le faut. Les trois frères sont complémentaires et savent s'entraider.

Autour d'eux, nous allons découvrir Aileen donc qui va faire partie de ce voyage. Au travers de leurs étapes, ces quatre personnages vont avoir un nouveau venu dans leur campement, un jeune homme qui a vécu l'enfer tout simplement. Les us et coutumes de certains clans sont vraiment différent de ceux des Mac Leod et font frémir dans le mauvais sens du terme. Nous découvrons des lieux où la misère est présente, d'autres où la luxure n'est pas un simple mot et puis nous arrivons dans une demeure luxueuse d'Anglais qui s'affichent de trop. Être imbu semble être ce qu'il faut faire pour entrer dans ces soirées. Il faut dire que c'est si facile d'écraser ces sauvages d'Ecossais... Bref, un voyage permettant une évolution et une ouverture d'esprit pour chacun des personnages. Rhys qui voit, Kai qui ressent, Scott qui murit, Aileen qui voit un avenir plus radieux, Kester qui n'a plus peur. Cette quête d'une soeur va leur apporter bien plus que ce lien de sang. D'ailleurs, en parlant d'Effie, c'est une jeune fille qui sait ce qu'elle veut et les décisions ne sont vraiment pas facile pour elle, mais, ce sont ses décisions et elle les accepte.

Le contexte historique n'est pas au beau fixe, les Anglais qui prennent possession de plus en plus et n'hésitent pas à jouer des tours aux voyageurs. En plus de cette quête et de tous ces changements, nous prenons conscience de notre place de femme qui a bien changé depuis des siècles. Cette époque n'était pas la meilleure, la femme est un objet que l'on place à un endroit, pour faire jolie ou qui est juste bonne à servir dans tous les sens du terme. Être violent avec une femme est monnaie courante dans certains lieux et si nos frères sont décents, doux et respectueux de l'autre, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. L'amour est un sentiment qui les lie, autant envers leur père, que leur clan. C'est un lien qui même malmené par des idées différentes, les ramène toujours les uns aux autres. Je n'en dirais pas plus sur ce sentiment, mais il est amené à un autre point avec d'autres personnages.

En conclusion, Sons of Alba est un historique complet : une histoire de famille, une quête d'identité, un voyage basé sur l'amour d'un père qui va tous les changer. de nombreux sentiments tout au long de ce parcours apportant un lien puissant entre les personnages. La beauté des protagonistes est telle qu'elle éclipse la cruauté de certains hommes. Seul petit bémol, il n'existe pas de suite avec Kai ? Je dis ça...

Lien : http://chroniqueslivresques...
Rhys, Kai et Scott sont trois frères déjà très unis dès le début de cette histoire. Alors qu'il est mourant, leur père, chef de clan de Duvengan va leur révéler un terrible et surprenant secret. Ils ont une soeur de seize ans, Effie et il se trouve qu'elle a disparu depuis plusieurs semaines. Son souhait avant de trépasser est de la revoir une dernière fois. Doté d'un sens accru de la famille, le trio va donc entamer un difficile périple, entrainant sur leur sillage une jeune femme, Aileen, catin bien malgré elle.

Au fil des pages, nous allons faire plus ample connaissance avec ce groupe au final assez éclectique. le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne vous laissera pas indifférent. Chacun a ses failles, ses défauts, mais aussi de merveilleuses facettes qui vous étonneront.
Un point tout particulier que j'ai apprécié c'est l'image que nos trois guerriers reflète. Bien sûr, ils sont grands et forts (on n'en attend pas moins après avoir fait la connaissance de Jamie dans Outlander), mais contrairement à ce que l'on peut souvent lire, ce ne sont pas des brutes sans coeur. Et croyez-moi ils n'en paraissent que plus humains et plus réels.

Durant votre lecture, vous risquez de ressentir une multitude d'émotions. Tout d'abord, vous rirez devant les facéties du plus jeune des frères, Scott, mais aussi en découvrant certains échanges disons mouvementés. Vous sourirez face à la naissance de certains sentiments profonds. Mais par moment, vous perdrez espoir, vous serez triste, voire complètement chamboulé lors de certains passages.

Il y aura beaucoup d'épreuves à subir lors de ce voyage, mais au final, ce qu'il faut retenir c'est que chacun en ressortira grandi et guérit.

Avec ce roman, je découvre une nouvelle facette de l'auteur. Après le fantastique, nous plongeons plus dans le style historique, fantaisiste. Eh bien, une fois encore, je me suis régalée avec sa plume. Elle a réussi à me plonger au coeur de cette histoire et à me faire rêver. Fan des livres portant sur les Highlands, celui-ci ne fait pas exception.
J'ai hâte de découvrir son prochain roman, de la dystopie cette fois!!!

Vous l'aurez compris, si vous avez soif d'aventures, n'hésitez pas!!!

Boulimique des livres

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
L'Ecosse, les highland, les highlander, les chateaux, quelques âmes perdus, il ne m'en fallait pas plus pour commencer cette lecture. Peut être la nostalgie des lieux que j'ai eu la chance de parcourir l'année dernière.

3 frères partent en mission pour retrouver leur soeur inconnue pour soulager la conscience du chef de clan, leur père, sur son lit de mort.
ils vont traverser l'ile de Skye et leur aventure ne sera pas simple. Kai ne peut s'empêcher de porter secours et augmenter le nombre de passager de leur périple.
Une aventure humaine où les sentiments d'amour, d'amitié, fraternelle seront au rendez vous.

J'ai bien aimé l'histoire, j'ai aimé les personnages tous différents mais tous intéressant. Il n'y a là aucune caricature, tout semble juste et c'est une très jolie histoire que je recommande pour les amoureux de romance historique mais aussi pour les amoureux des aventures.
quand je parle de romance il n'y a rien de mielleux ou de trop présent.
Ce qui m'a manqué c'est le descriptif des paysages. l'ile de Skye est tellement magique je m'attendais a replonger dans mes souvenirs à travers ma lecture mais ça n'a pas été le cas et j'en ressort frustré.
Impossible de passer à coter d'un livre de Blandine , il sont tous addictive et j'ai eu pour la part que des coup de coeur . Si on aime l'Écosse et les Highlanders cette histoire est faite pour vous. Dès qu'on ouvre ce livre accompagner de la playlist faite personnellement par l'auteur on est happer par l'histoire, on se retrouve avec eux dans ce voyage qui ne vous laisserons pas indemne .
Je tiens à remercier Blandine P.Martin pour ce service presse.

Ayant lu beaucoup d'historiques et aussi d'histoires de Highlanders, je me suis jetée à corps perdue dans ce roman , avide de connaître l'histoire de ce clan .

Nous faisons connaissance , du maître des lieux sur son lit de mort en la personne du patriarche Lord Mac Leod qui convoque ses 3 fils afin de leur révéler un secret qu'il ne peut emporter avec lui , sentant sa mort proche !

Rhys, Kai et Scott apprennent avec stupeur ce lourd secret.

Les voilà partis pour un périple en terre écossaise, au temps des highlanders, qui va nous entraîner dans un voyage tumultueux , où ils en reviendront changés .

Nous apprenons à connaître nos héros, leurs failles et leurs doutes, Rhys l'aîné de la fratrie est meneur d'hommes incontestablement, Kai le cadet plus mesuré ,plus tourmenté par un passé que rien ne cicatrise, qui n'accepte pas les injustices : défenseur de la veuve et l'orphelin , et Scott le benjamin, dans toute l'impétuosité de sa jeunesse : fougueux , droit dans ses bottes, inflexible dans ses jugements …..

Nos héros vont au delà de leur périple , faire la connaissance de Aileen , fille de joie, que Kai sauvera du lieu de perdition dans lequel elle se trouve et qui prendra elle aussi part à l'expédition , tout comme, Kersten jeune garçon malmené par un maître peu scrupuleux .

J'ai ressenti cette histoire, plus comme une aventure humaine, où les rapports entre frères, sont primordiaux malgré quelques heurts mais jamais sans explications .

L'auteure a su par son écriture , nous décrire le chemin parcouru, nous faire découvrir toute la trame de leurs vies sur l'Ile de Skye , ainsi que les rebondissements de la recherche de leur secret .

La romance y a sa place, à petites doses , sans excès, permettant de bien cerner, le vécu de chaque protagoniste.

J'ai aimé connaître ainsi , le caractère fort de Aileen, son passé, ses doutes et ses rancoeurs,

Par contre Kai, je l'aurais par moment secouer pour qu'il se rende compte de la femme adorable qu'il avait sous les yeux !

Mais la magie va opérer sans vous en dévoiler la manière.

Pour son premier roman historique dans les Highlands, on peut dire que Blandine a réussi d'une main de Maître.

On en redemande …..
Lien : http://petitediscussionentre..
Pour ma 1ère lecture de romance historique, je dois dire que j'ai été plus qu'enthousiasmée... Aussi j'ai vraiment trouvé magnifique la couverture de ce roman.

L'action se déroule sur les terres d'Ecosse, plus précisément l'île de Skye, pays des highlanders et de leur clan.

D'ailleurs nous allons suivre les 3 frères Mac Leod, Rhys, Kai et Scott, qui pour satisfaire la demande de leur père, Terrence qui est sur son lit de mort et après qu'il leur ait révéler un secret, vont partir en expédition pour mener à bien leur "quête".

Rhys à 38 ans, marié à Abbigail et père, aura la "lourde" tâche de succéder à son père à la tête du clan Mac Leod. Il se positionne toujours en leader et on voit qu'il va tout faire pour le bien de sa famille et de son clan.

Kai a 34 ans. C'est un jeune homme fragilisé par une terrible épreuve qu'il a traversé quelques années plus tôt. Il est plutôt du genre à vouloir sauver la veuve et l'orphelin au risque de se mettre en danger. Mais il a à coeur de défendre ce qui est juste pour lui.

Enfin il y a Scott, 18 ans, le "bout en train" de la fratrie. Il est vraiment attachant et on voit bien qu'il est à l'orée de rentrer dans l'âge adulte. Je trouve que se dégage de lui une certaine sensibilité. Il se trouve souvent à proposer les solutions à leur soucis car il a une faculté d'analyse assez juste et rapide.

Sur le chemin de leur "croisade", ils ne seront pas seuls car avec Mai qui veut sauver les autres, leur groupe va vite accueillir Aileen, une jeune femme que ce dernier a sorti d'un sombre "destin". C'est une jeune femme qui va nous étonner de part son évolution (vu le lieu d'où ils l'ont sorti), ses connaissances mais aussi le courage dont elle fait preuve. Puis il y a Kester, un jeune orphelin d'une 10aine d'années que Kai "marchandera" au chef du clan Mac Donald. Il fera tout pour aider nos highlanders et se montrera courageux malgré son jeune âge. Il liera un lien étroit avec Aileen puis Kai.

Et pour finir, la jeune Effie, le "Graal" de leur expédition. C'est une jeune fille de 16 ans qui a déjà connu trop d'horreur pour son jeune âge. Ils l'arrachent de chez un Lord anglais et bien que très discrète on ressent toute la reconnaissance qu'elle leur porte et elle pourra enfin vivre tranquillement sous la protection de nos highlanders.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Blandine P. Martin que j'ai découvert auparavant avec Les passeurs de lumière, et comme à chaque fois elle réussit à me transporter directement dans son "univers" comme si je me trouvais moi aussi au côté de ses personnages.

J'ai beaucoup apprécié ce voyage au coeur de l'île de Skye mais aussi le fait que l'auteure nous explique durant son récit les "us et coutumes" des highlanders mais aussi de leurs ennemis les anglais, sans oublier le fait qu'elle ait pris le parti de mêler du dialecte écossais dans son histoire ce qui la rend encore plus authentique.

Si vous aimez les hommes en kilt avec du caractère, des personnages attachants mais aussi de l'action, sans oublier, la romance... alors venez vite découvrir Sons of Alba qui répondra à toutes vos espérances.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
L'intrigue de cette histoire se passe sur l'île de Skye dans les Highlands, terre désertique, hostile et au coeur de moult conflits, convoitée par les anglais fait de cette île, une contrée dangereuse, mais au milieu du chaos, et tandis que la menace couve toujours, naît une tendre histoire d'amour et d'amitié bouleversante entre des êtres qui ont traversé l'enfer de l'invasion anglaise !
Rhys, Kai et Scott, dépêchés par leur père pour partir à la recherche d'une soeur jusqu'à maintenant inconnue, disparue dans de curieuses circonstances, ignominie anglaise ? Les membres de la fratrie n'ont aucun doute et ont entrepris un voyage vers leurs destins à travers l'île, bravant le danger et le climat rude, ne pensant qu'à sauver leur sang, mais en cours de route, Kai ne peut s'empêcher de sauver d'autres âmes errantes qui chambouleront leur quête et changeront peut être le cours de leurs vies !
« Sons of Albas » est une romance historique qui vous embarquera dans un Road Trip émotionnel, entre deux protagonistes qui ont perdu confiance en l'humanité, torturés par une souffrance éternelle, et refusent que d'autres bons sentiments se mêlent à la haine qui suinte de tous les pores de leurs corps, deux grands blessés qui vont devoir s'apprivoiser pour laisser la lumière remplacer la noirceur de leurs cauchemars !
Kai, va-t-il retrouver la paix aux côtés de la lassie aux airs d'ange ? Succombera t-il à cette attraction qui le dévore et réveille sa culpabilité ? Laissera t-il ses démons et les préjugés le privaient d'une seconde chance et d'un Happy End ?
Si vous aimez la romance bien dosée d'une pointe de réalisme, au coeur d'une intrigue historique et de péripéties aux goûts de danger, « Sons of Alba » est votre choix de lecture, elle ne peut être lue que d'une traite tant c'est fluide, superbement bien écrite, vous ne serez pas déçues, nos highlanders, derrière leurs traits rustres et aux airs durs et sans pitié dorment une foi en les liens de sang, un coeur tendre et une amitié solide et loyale qui toucheront un point sensible en vous !
La plume de Blandine est toujours aussi belle, brillante et romantique sans être mièvre !
En somme, j'ai passé un très bon et bouleversant moment dans les Highlands et j'aspire vraiment à une suite et pourquoi pas avec Scott !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Sur son lit de mort, le Chef du clan Mac Leod fait un aveu à ses fils. Rhys, Kai et Scott apprennent qu'ils ont une jeune soeur, Effie. Cette dernière a disparu depuis plusieurs semaines, toutes les recherches menées jusqu'à présent s'avèrent inefficace, c'est alors que les trois frères partent à sa recherche. Lors de leur périple, ils font d'étonnantes rencontres et voient leur petit groupe s'agrandir.
Réussiront-ils à retrouver Effie avant que le chef du clan Mac Leod s'en aille ?

Une superbe lecture qui est un coup de coeur.
La plume de l'auteure est fluide, douce et délicate. On est transporté par l'histoire dès les premières pages. Les personnages sont attachants et touchants tant par leur caractère que par leur vécu.
Cette romance n'est pas uniquement une romance d'amour, on y découvre aussi l'amour familiale.
Une lecture qui nous laisse pas indifférent.
Petit pincement au coeur lors de la dernière page tournée, difficile d'abandonner les personnages et leur univers. Il serait super de les retrouver dans d'autres aventures.
Une magnifique lecture que je recommande fortement.
Lien : http://leslivresunepassion.b..
Encore une fois, j'ai adoré la plume de l'autrice et l'histoire qu'elle nous propose ici.

Alors que le chef du Clan McLeod est sur son lit de mort, il avoue à ses fils qu'ils ont une soeur, née d'une union illégitime. Afin d'exaucer le dernier voeu de leur père, les trois frères partent à la recherche de la jeune femme, qui a disparu quelques jours plus tôt. C'est alors que débute cette quête qui va les mener à faire des rencontres qui pourraient changer leurs destins.

Dès le début, j'ai été immergée dans l'univers des Highlanders. Leurs coutumes, leur dialecte, rien est omis par l'autrice ! Les personnages sont touchants, authentiques, différents. Les trois frères sont si différents mais leur amour réciproque et leur lien familiale fait que quoiqu'il puisse arriver, ils se soutiendront. J'ai eu un petit coup de coeur pour Scott et Kai. Kester et Aileen ont réussit à charmer mon coeur eux aussi.

Encore une belle découverte pour cette histoire. Je suis toujours aussi fan de la plume de Blandine P Martin (bon pour le moment j'avoue que les Wild Crows gardent leur place d'honneur dans mon coeur).