Critique de Wordsoflove

Plus qu'un voyage dans le temps, une immersion totale.

Me voici au pays des Highlanders où les hommes virils portent le kilt et n'hésitent pas à prendre les armes pour se défendre.

Blandine P. Martin nous offre une histoire comme j'aime en découvrir en utilisant le dialecte et les expressions de cette époque (la traduction de certains mots figure d'ailleurs à la fin de l'ouvrage). Vous ne vivrez pas seulement cette histoire, vous apprendrez également leurs manières de vivre et leurs expressions. Un mélange de tradition et de convenance qui vous fera certainement lever les yeux au ciel si vous êtes une pro-féministe.

L'histoire se concentre principalement sur l'un des frères mais ce sera à vous de découvrir lequel…. l'auteure a su au fil du récit apporter des nouveaux personnages qui renforceront cette aventure et la rendra des plus intéressantes.

Le clan Mac Leod est vraiment attachant, leur différence d'âge et de caractère est semblable à toute fratrie mais ils ont tous, au fond d'eux, une part attendrissante qui vous fera fondre.

Je ressors de ce récit comme si j'avais effectué moi-même cette expédition, j'ai d'ailleurs regardé immédiatement à quoi ressemble l'île de Skye dont je vous laisse savourer les magnifiques paysages.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..