Critique de Patpepette

Totalement fan de Blandine P. Martin, je me suis empressée d'acheter son dernier livre, pour partir dans
de nouvelles aventures. Ce roman est un petit peu différent des autres, puisqu'il s'agit d'une romance
historique. Croyez-moi cette lecture vaut le détour.
Sur son lit de mort le chef du clan Mac Leod de Skye, apprend à ses trois fils l'existence d'une fille et soeur cachée. D'abord sous le choc, ils décident de partir chercher Effie, c'est comme cela qu'elle se nomme afin que celle-ci puisse voir leur père avant son décès.
Dès le début, je me suis laissé embarquer dans cette formidable aventure. Les Highlander n'ont de cesse que de retrouver le fameux chaînon manquant, qui réunira la famille au grand complet, avant que leur père ne pousse son dernier soupir.
Ils se nomment Rhys, Kai et Scott, leur mission va s'avérer périlleuse, mais une parole est une parole et ils ne reviendront que lorsqu'ils auront accompli leur tâche. Au fil des pages, ils vont faire des rencontres,
dangereuses, hasardeuses, mais parfois enrichissantes. Ils vont sauver deux personnes vouées à un destin
tragique. L'intrigue est menée d'une main de maître, le suspense est le danger est partout. le temps presse
car le compte à rebours a commencé.
Les personnages sont très attachants et à la fois très différents. Des liens précieux vont se nouer, des
sentiments vont voir le jour. Une histoire d'amour est-elle possible entre des individus de classes totalement différentes ? Nos héros vont avoir un chemin semé d'embûches, mais leur détermination sera plus forte que jamais.
L'auteure exprime avec beaucoup de talent un panel de sentiments et d'émotions fortes. Elle nous offre un
récit palpitant mais aussi très émouvant.
Nos voyageurs vont devoir déjouer des plans, prendre de sérieux risques, mais le jeu en vaudra-t-il la chandelle ?
Plus j'avançais dans l'histoire, plus le récit m'a pris aux tripes. Une nouvelle fois Blandine P. Martin m'a totalement conquise en nous offrant un final épatant. C'est sans conteste un vrai coup de coeur, un roman d'une grande intensité que j'ai lu en sept heures. Un fois prise dans l'engrenage plus moyen de décrocher.