Critique de sonianoe

Je tiens à remercier Blandine P.Martin pour ce service presse.

Ayant lu beaucoup d'historiques et aussi d'histoires de Highlanders, je me suis jetée à corps perdue dans ce roman , avide de connaître l'histoire de ce clan .

Nous faisons connaissance , du maître des lieux sur son lit de mort en la personne du patriarche Lord Mac Leod qui convoque ses 3 fils afin de leur révéler un secret qu'il ne peut emporter avec lui , sentant sa mort proche !

Rhys, Kai et Scott apprennent avec stupeur ce lourd secret.

Les voilà partis pour un périple en terre écossaise, au temps des highlanders, qui va nous entraîner dans un voyage tumultueux , où ils en reviendront changés .

Nous apprenons à connaître nos héros, leurs failles et leurs doutes, Rhys l'aîné de la fratrie est meneur d'hommes incontestablement, Kai le cadet plus mesuré ,plus tourmenté par un passé que rien ne cicatrise, qui n'accepte pas les injustices : défenseur de la veuve et l'orphelin , et Scott le benjamin, dans toute l'impétuosité de sa jeunesse : fougueux , droit dans ses bottes, inflexible dans ses jugements …..

Nos héros vont au delà de leur périple , faire la connaissance de Aileen , fille de joie, que Kai sauvera du lieu de perdition dans lequel elle se trouve et qui prendra elle aussi part à l'expédition , tout comme, Kersten jeune garçon malmené par un maître peu scrupuleux .

J'ai ressenti cette histoire, plus comme une aventure humaine, où les rapports entre frères, sont primordiaux malgré quelques heurts mais jamais sans explications .

L'auteure a su par son écriture , nous décrire le chemin parcouru, nous faire découvrir toute la trame de leurs vies sur l'Ile de Skye , ainsi que les rebondissements de la recherche de leur secret .

La romance y a sa place, à petites doses , sans excès, permettant de bien cerner, le vécu de chaque protagoniste.

J'ai aimé connaître ainsi , le caractère fort de Aileen, son passé, ses doutes et ses rancoeurs,

Par contre Kai, je l'aurais par moment secouer pour qu'il se rende compte de la femme adorable qu'il avait sous les yeux !

Mais la magie va opérer sans vous en dévoiler la manière.

Pour son premier roman historique dans les Highlands, on peut dire que Blandine a réussi d'une main de Maître.

On en redemande …..
Lien : http://petitediscussionentre..