Critique de lecturesdejo

Comme à son habitude, Blandine nous entraîne tout de suite avec elle dans l'histoire qu'elle nous raconte. Cette fois-ci, dans ce roman, on y découvre trois frères qui partent à la recherche de leur soeur dont ils viennent d'apprendre l'existence. L'histoire a su me captiver du début à la fin et je dois dire que j'étais déçue de voir cette dernière arriver aussi vite tant j'étais captivée.

Après avoir adoré plusieurs de ces romans, j'ai été ravie de retrouher Blandine dans un nouveau style de roman, le genre historique. le fait qu'il s'agisse d'une histoire portant sur les highlands n'a fait que me convaincre davantage car je suis une grande fan de la série Outlander !  J'ai adoré le parcours initiatique du roman. En effet, les héros poursuivent une quête qui leur permet de grandir et d'évoluer et qui ne fait que les rendre meilleurs au fur et à mesure de l'histoire.

A nouveau, on ressent toutes sortes d'émotions à travers notre lecture et c'est ce que j'adore avec la plume de Blandine. Elle m'a, pour la énième fois, fait adorer son écriture et ses personnages