J'aime bien quand un livre qui n'est pas du tout mon style, me surprend positivement.
J'avais aimé le tome 1, j'ai adoré le 2ème.
On reprend l'histoire là où on l'avait quitté.
En 2 tomes seulement, l'autrice a rendu son histoire et ses personnages complètement addictif.
Les personnages évoluent, Joe qui prend ses marques dans son nouvel univers, s'affirme de plus en plus.
Ash le biker au coeur tendre est de plus en plus attachant.
J'ai également trouvé qu'il y avait plus d'humour dans les échange entre les personnages.
Bravo et merci à l'autrice de ne pas être rentrée dans un côté glauque inutile en suggérant ce qu'il était arrivé à Tommy.
Bonjour à tous, on reste en apnée à la fin du tome 1 et le tome 2 n'est pas mieux. Je vous conseille, un bon fauteuil, un bon café et enfin quelques chocolats pour les moments difficiles. (Enfermé toute personne qui peut vous distraire, un ours grognon par exemple) Dommage que j'ai ressenti quelque longueur. On s'attache encore plus aux personnages. La fin du tome 2 est moins intense que le tome 1. Ouf, mon petit coeur n'aurait pas supporté. Mais oui, je vais lire le tome 3. Bonne lecture et bisous de la Meuse.
Avis :
Il y a quelques mois j'avais beaucoup apprécié le premier tome des Wild Crows, Addiction, la nouvelle série de Blandine P. Martin, dans laquelle son héroïne endeuillée se retrouve propulsée dans un univers de bikers. Cette fois encore, j'ai eu la chance de découvrir Révélation (le tome 2) en avant-première, en tant que partenaire de l'auteure. Je l'en remercie de nouveau chaleureusement.
Blandine nous laissait dans une situation pour le moins insoutenable à la fin du premier opus (ceux qui l'ont lu ne me contrediront pas) et Révélation commence donc sur les chapeaux de roue. D'entrée de jeu, nous sommes projetés au sein d'une guerre des gangs sans pitié. Je n'ai pas l'habitude de spoiler dans mes avis, et je ne le ferai qu'à moitié, parce que là je ne peux pas me taire ! La méchante auteure fait des victimes !! Seulement quelques pages après le début du roman, il y a un(e) mort(e) et je ne m'en suis toujours pas remise ! Bien que comme Blandine me l'ait dit, il (elle) était foutu(e). Et comme elle est sadique, elle remue le couteau dans la plaie en évoquant ce personnage décédé à plusieurs reprise jusqu'à la fin de ce tome.
Début de lecture plutôt mal engagé pour ma part. Et pourtant, même si je n'étais pas d'accord avec les choix de l'auteure, je me suis laissée embarquer par sa plume et j'en suis venue à apprécier plus encore ce volume que le précédent.
Les personnages sont vraiment très fouillés, Blandine sait retranscrire à merveille leur état d'esprit, leur tourment et leur reconstruction. Comme dans le premier tome, nous retrouvons des chapitres du point de vue de Joe, et d'autres de celui de Jerry, son père. Personnellement, même si je trouve intéressant d'avoir la vision de Jerry, et de la face cachée du club, je préfère les chapitres « Joe », et ça tombe bien car ils sont plus nombreux !
Si dans Addiction, nous faisions connaissance avec les membres du club ; Révélation est plus centré sur certains personnages et nous en présente également de nouveaux (comme des membres de la famille d'un WC ou encore des sweeties). On retrouve avec plaisir l'ambiance de Monty Valley, l'écriture agréable et recherchée de Blandine, la vie quotidienne et trépidante du club. Jerry se confirme comme le pilier, qui dirige d'une main de fer son petit monde et veille à sa sécurité, quel qu'en soit le prix à payer. On ressent à nouveau ce lien extrêmement fort entre les membres des WC, ce code d'honneur qui existe et le flirt permanent avec la mort lors de leurs missions. Pris dans un tourbillon d'émotions et d'appréhension, le lecteur enchaine les pages, tout en n'ayant pas vraiment envie de savoir, ni d'arriver à la fin !
Encore une fois, notre bande de bikers va se trouver impliquée dans un évènement tragique, un qui révolte, qui donne une dimension nouvelle au récit. Pourtant, cette fois-ci, rien n'est lié aux « manigances » du club et j'ai trouvé que c'était un coup de génie parce que, bien sûr, je n'ai rien vu venir ! Blandine n'est donc pas tombée dans la facilité du filon Russe. Elle a su retranscrire toute l'horreur de cet évènement et l'impact que celui-ci a inévitablement eu sur les proches de la victime. On ressent d'ailleurs ces sentiments avec presque la même force, et la démence et la perversité du bourreau nous frappe en pleine face.
Enfin, Joe, va se rapprocher d'un homme - non non, je ne dirai pas son nom… juste que ce n'est toujours pas la direction que j'aurai prise. Même si, ce n'est pas une surprise car l'auteure l'a annoncé petite touche par petite touche, à tel point que ça a fini par devenir une évidence, à laquelle je ne pouvais finalement qu'adhérer. Un début de romance donc, qui vient contrebalancer la violence et l'horreur qui se mêlent au quotidien des WC. On retrouve également, bien entendu, la relation père/fille (bien que beaucoup moins présente j'ai trouvé) très touchante entre Joe et Jerry ; et j'ai de nouveau beaucoup apprécié les échanges Joe/Cassey.
Un condensé d'émotions (bonnes et moins bonnes) dans ce deuxième volet ; famille, honneur, vengeance, amour, amitié, fraternité, liberté… Monty Valley est une ville bien à part, dont les habitants seront vous charmer sans aucun doute.
J'appréhende énormément la suite, car force est de constater qu'on ne sait pas ce que l'auteure nous réserve, elle n'hésitera pas à faire de nouvelles victimes, il n'y a aucun doute !
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Un second tome avec de l'action et une romance qui se dévoile. L'auteure nous fait passer par plusieurs émotions, avec une plume toujours aussi agréable, fluide et addictive. Une petite préférence pour ce second tome. Et une fin qui donne une nouvelle fois envie de poursuivre la lecture de cette saga.
En tournant la dernière page de cette saga, j'ai eu un petit pincement au coeur. Trop triste de quitter la belle famille des Wild Crows.

C'est une romance bikers mais qui sort des sentiers battus et ça fait du bien !

La plume de @blandinepmartin est fluide, addictive avec un dosage parfait entre action, rebondissements, calme et sentiments.
Dans les pires comme dans les bons moments on a réellement l'impression d'y être (Merci pour les émotions fortes ! Notamment celles en fin de tome !)
L'auteure nous entraine dans des montagnes russes émotionnelles qui mènent jusqu'à une fin qui ne peut que nous toucher.

Et on en parle de la playlist proposée ? Elle est impeccablement choisie.

Les personnages sont vraiment attachants.
Joe est une fille forte, qui a du caractère, mais est aussi tendre, humaine, altruiste et empathique. Jerry nous fait fondre en papa poule sous ces airs de gros durs. Sans oublier, Mona la belle mère, entière, Casey, le p'tit Frere et Ash, le dur au grand coeur. Et tous les autres bien sûr…

Tout au long des ces 5 tomes on vibre, on pleure, on a peur, on tremble, on est ému bref on est happé par un tourbillon d'émotions avec une fin bonus sur laquelle je ne met pas de mots.

J'ai hâte de découvrir les autres livres de l'auteure.
Hello, aimez-vous les sagas bikers ? Personnellement j'adore ça ! C'est pour cela que j'enchaîne les tomes des Wild Crows de Blandine P. Martin sur Audible. Aujourd'hui, je vais donc vous parler du tome 2. Afin d'éviter les spoilers je ne vous résumerai pas l'histoire volontairement. Si vous n'avez jamais lu la saga je vous renvoie vers la chronique du premier opus (disponible sur le blog, n'hésitez pas à checker ma biographie pour y accéder).

Si j'ai adoré le premier opus des Wild Crows, j'ai encore plus aimé le second. Nous sommes beaucoup plus immergés dans le monde des bikers et la noirceur qui le compose. Comme Joe nous subissons à travers une narration fluide et addictive, un quotidien peu reluisant. Les armes, la corruption et des situations peu enviables ne cessent de nous tomber dessus.

Les thématiques abordées dans l'histoires nous font trembler d'effroi. On a peur pour certains personnages, on les aime et on en déteste d'autres d'autant plus.

La relation entre Jerry et Joe ne cesse de se développer. Malgré des années de séparations leur amour est sincère et touchant. Outre la relation filiale, la romance commence à prendre forme et se développe en douceur. J'adore cet aspect qui rend l'histoire d'autant plus réaliste.

Cependant, Joe a vécu un véritable traumatisme. J'aurai beaucoup aimé que celui-ci soit plus approfondi. Même si cela n'aurait fait que rajouter une touche plus déprimante à l'histoire.

En bref, Blandine P. Martin nous immerge dans un immense flot d'émotions, le tout bercé d'action. A chaque opus le récit n'est que plus addictif et nous ensorcèle.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
La fin du tome un nous avait laissé sur une grande frustration, il me tardait donc de retrouver Joe et tout le MC des Wild crows. Ce second volet est vraiment plus palpitant, autant le premier était descriptif et servait de mise en place autant ici on est sur l'action pur et l'amorce d'une romance.

On retrouve donc Joe qui est dans une position plus que délicate autant physiquement que psychologiquement. Elle qui avait des réticences par rapport aux actions du club, leur manière de faire et leurs lois, va être jetée en plein dedans et cette fois-ci pour le pire. Heureusement elle ne sera pas seule pour affronter ce calvaire, notre bien aimé Ash n'est jamais très loin pour veiller sur Joe et inversement. Ils vont donc traverser cette première épreuve ensemble et il sera son ancrage dans les ténèbres. Tout cela va laisser beaucoup de traumatismes sur Joe qui va avoir du mal à se remettre vraiment en selle et on la comprend fort bien, les dommages et les pertes sont immenses. Quand tout reprend à peu près sa place d'origine, un autre drame survient et là se sera au tour de Joe d'être l'ancrage pour Ash qui va vivre des heures sombres à son tour.

Chaque épreuve les rapproche mais une relation est-elle possible entre eux ? Que va subir Joe ? Et à quel drame va devoir faire face Ash ? À vous de le découvrir.

Entre toutes ses péripéties, Joe prend de plus en plus part au MC et à ses règles qu'elle redoutait tant. Les relations entre les bikers du club et elle se renforcent, s'intensifient. Les liens avec sa nouvelle famille de sang également que ce soit avec Jerry, Casey ou même sa belle-mère Mona. Elle qui avait tant perdu avec les décès de sa mère se retrouve très bien entourée et elle aime toute cette grande famille qu'elle a trouvé. Même si on la voit fort atteinte par son traumatisme, elle est très forte et relève la tête grâce au club.

Jerry lui a du mal à accuser le coup de ce qui est arrivé à sa fille suite aux problèmes du MC. Joe est sa plus grande faiblesse dans ce milieu et ses ennemis s'en serve pour l'atteindre. Il ferait tout pour elle, comme pour chacun de ses frères et on va bien le voir dans ce second volet. Il est le prez et on comprends pourquoi, décisionnaire en temps de crise, calme, serein, efficace et autoritaire il va mener tout les affaires avec une main de maître. le MC et ses frères sont toute sa vie.

Autant ce roman n'est pas écrit avec une narration à trois voix autant Ash a toute son importance dans ce tome deux. Il sera toujours présent pour Joe et inversement. Un lien particulier les lie et il va s'accentuer au fil des pages, c'est une réel délice à découvrir. Il est très loyal au club et à son prez mais tout aussi touché par Joe et attentionné envers elle comme pour aucune autre. Son passé a l'air très trouble et particulier on souhaite en découvrir plus mais l'auteure nous distille que peu d'info à ce sujet pour garder le mystère entier. Ce second volet ne va pas être tendre avec lui.

La plume de l'auteure s'intensifie nettement sur ce tome deux. Elle est toujours aussi fluide mais les actions s'enchaînent sans cesse en amenant un suspense à couper au couteau. On embarque avec toute la folle équipe du MC pour vivre tout cela à leur côté et ça envoie. Aucune longueur n'est possible dans ce volet de la saga, on devient totalement accro à l'histoire en souhaitant toujours en découvrir plus et surtout à arriver au dénouement de toute l'histoire. Un véritable travail à été fourni sur les rôles du MC, leurs façons d'agir et leurs différents trafics, on s'y croirait.

Les sentiments sont décuplés dans cette histoire. On s'identifie réellement aux personnages et on ressent chacune de leurs émotions. Autant je n'ai pas versé une seule larme autant ce récit m'a vraiment touché, beaucoup de passages sont durs, poignants et très émouvant. La romance prend petit à petit sa place au sein de l'histoire mais on est frustrée par la lenteur de cette évolution, on aimerait les secouer tous les deux pour que ca aille plus vite mais la complexité de leur relation et de son développement ne le permet pas. Et mon dieu cette fin est juste une torture pour nous lectrices, encore un beau cliffhanger de notre auteure.

En d'autres mots, ce tome apporte enfin l'action et la romance que l'on attendait, le tome 1 m'avait laissé un peu sur ma faim celui pas du tout sauf pour cette fin. J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer au sein des Wild crows dans le prochain volet.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..