Citations sur Wild cards (8)

D'accord , il s'habillait comme une tapette de coiffeur , mais , à l'entendre donner des ordres , on aurait cru un général trois étoiles , minimum .
Il disait débarquer de la planète Takis . (...]
Il était sensé être extraterrestre , hein ? On l'a examiné . La totale : un check-up complet , des radios , une batterie de tests psychologiques . Résultat ? Humain sous quelque angle qu'on le regarde . Pas d'organes supplémentaires , pas de sang vert , cinq doigts à chaque main , cinq orteils à chaque pied , deux couilles et une bite . Il nous ressemblait trait pour trait cet enfoiré . Il parlait anglais bordel ![...]
Et les psys ! Fallait les entendre . Paranoïa , qu'ils disaient . Mégalomanie , qu'ils disaient . Schizophrénie , qu'ils disaient . Toutes sortes de trucs . Il faut bien reconnaître que ce type se proclamait un "prince de l'espace " doté de putains de "pouvoirs magiques "et venu sauver notre fichue planète "à lui seul" . Vous le trouveriez équilibré , vous ?
Vous devez vous en souvenir , hein ? Vous aussi, vous avez été gamin !"
[...] "J'avais treize ans quand la guerre a commencé , quinze quand les Japs ont bombardé Pearl Harbor . Je me suis battu pendant six ans . Il m'arrive de penser que je n'ai JAMAIS été gamin . "
"A mon avis, le gouvernement dispose de ses propres as désormais, des gens dont on n'a jamais entendu parler. Cela signifie qu'on peut se passer de nous _ trop indépendants, pas assez fiables politiquement. La Chine, la Tchécoslovaquie, les noms des autres as ne sont que des prétextes. L'idée, c'est que s'ils arrivent à nous briser en public, ils pourront briser n'importe qui. Le règne de la terreur pendant une génération entière. Personne ne sera à l'abri. Pas même le président des Etats-Unis."
Des années après, quand j’ai vu Michael Rennie sortir de sa soucoupe volante dans Le jour où la terre s’arrêta, j’ai dit à ma femme assise dans le fauteuil voisin : « Voilà un émissaire extraterrestre qui se respecte. » J’ai toujours pensé que c’était l’arrivée de Tachyon qui leur avait donné l’idée du film – mais bien entendu, Hollywood adore modifier des trucs. J’étais sur place : je connais la vérité. Déjà, il a atterri à White Sands, pas à Washington, il n’avait pas de robot et personne ne lui a tiré dessus. Vu ce qui s’est passé par la suite, on aurait peut-être dû, hein ?
J'étais sur place: je connais la vérité. (...) Ce maudit engin enfreignait toutes les lois connues de l'aérodynamique, et la relativité d'Einstein en prime.

Tachyon est arrivé en pleine nuit, dans sons vaisseau criblé de lumières. (...) J'étais dans la première jeep qui l'a atteint. Le temps qu'on déboule, Tach avait déjà quitté son engin. (...) Croyez-moi, personne n'en menait large pendant qu'on fonçait dans nos caisses, ni les ouvriers des fusées, ni les intellos, ni même les GI. (...) Mais dès que les projos l'ont épinglé devant son vaisseau, on s'est tous détendus. Impossible de le trouver effrayant.

Il était petit, un mètre cinquante-huit, un mètre soixante, et en fait il avait l'air plus effrayé que nous. Il portait un collant vert avec bottines intégrées, une chemise orangée garnies de cette dentelle chochotte aux poignets et au col et un genre de veston très ajusté en brocart argenté. Sur son manteau jaune citron, il avait une cape verte qui lui battait les chevilles dans le vent. Pour couronner le tout, cette espèce de chapeau à large bord avec une longue plume rouge, sauf que, en m'approchant, j'ai constaté qu'il s'agissait en réalité d'un piquant hérissé de pointes. Ses cheveux lui tombaient sur les épaules: au premier coup d'oeil, je l'ai pris pour une fille. De drôles de cheveux, là encore, rouges, brillants, tels des fils de cuivre. (...) il ne ressemblait à aucun des scientifiques que j'avais pu croiser, mais j'ai fait la part des choses. Après tout, il venait de l'espace.
"Karl, on n'a jamais été bons amis, vous et moi.
-En fait, on est presque ennemis mortels.
-Pourtant, ce milieu repose sur des relations amicales, y compris improbables.
- Et les articles sur le pilotage, sur les véritables héros de l'aviation? Je croyais que mon contrat stipulait deux articles par numéro sur des individus et événements authentiques?

-Il faudra qu'on y jette un coup d'oeil. Mais je peux vous assurer que les jeunes en ont assez de ces trucs-là. Ils veulent des monstres, des engins spatiaux, tout ce qui leur fait faire pipi au lit.