Critique de Nono19

Un virus extraterrestre débarque et tue la majorité de ceux qu'il touche. Les survivants sont soit des êtres difformes (les jokers) soit des êtres dotés de superpouvoirs (les as).
Comment la société, en majorité composé de "norms" va-t-elle intégrer ces humains plus comme tout le monde?

L'histoire débute en 1946 et se poursuit jusque dans les années 80. Les auteurs revisitent l'histoire américaine avec des faits historiques et des personnages bien connus.

Le pitch m'a plu cependant la multitude d'auteurs et de personnages m'a un peu perdue. Certaines histoires m'ont un peu accrochée mais le manque de développement a généré de la frustration (le dormeur, le témoin, la fille fantôme, ...)
Tout comme d'autres histoires m'ont laissée indifférente (Capitaine Cathode, Fortunato, Au tréfonds, ...).
Ce qui a crée un récit inégal et des pertes de rythme et d'intérêt.

Alors oui, il y a un fil rouge entre toutes les histoires, un univers commun et des personnages qui voyagent d'un récit à l'autre mais j'ai eu l'impression de lire des nouvelles qui n'ont pas toutes retenues mon attention.

Google m'a informée que la série était composée de 28 tomes. Je pense que je vais m'arrêter là.
Cependant, je retiendrai le concept intéressant et certains personnages et histoires.