Critique de carre

carre
29 septembre 2016
J'avoue quand j'ai commencé « Une vie », l'histoire d' un écrivain et journaliste inconnu Dover W. Smith dit Winston, que Christian Perrissin et Guillaume Martinez ont prévu de nous raconter cet incroyable destin en 6 tomes, j'avais quelques craintes. Vraie biographie, ou entourloupe des auteurs ? La suite nous le dira. Mais rassurez-vous, vrai ou imaginaire le résultat est en tout point passionnant via ce premier tome. Car ce cher Dover a bien des choses à raconter et des aventures à vivre. le scénario de Perrissin nous présente un jeune homme hyper sensible, timide, pas forcement sympathique mais surtout opportuniste.
Ce premier tome est consacré aux années collège à Land Priors, endroit fondateur pour forger la personnalité de Dover. Grâce aux dessins remarquables de G. Martinez, aux choix des couleurs à la fois chaleureuses et donnant un rendu d'époque remarquable, les planches défilent avec un plaisir non fin, suscitant un intérêt grandissant. « Une vie » vous l'avez compris, c'est vachement bien.