Je m'excuse d'avance parce que je n'aime pas faire de critiques négatives mais je n'ai pas du tout apprécié ce livre. L'histoire m'a parue un peu bancale. La façon d'écrire de l'autrice m'a donné l'impression d'une personne âgée qui s'est mal documentée ou qui ne sais pas comment parlent les ados d'aujourd'hui. Les dialogues m'ont fait mal aux oreilles tout comme les dialogues internes de l'héroïne.

J'en oublie de vous faire un rapide résumé :

Lili est une flaireuse : elle sent l'odeur du jour tout les matins avant de se réveiller. Cela lui donne une sorte de prédiction sur le jour. Un jour, elle se réveille et elle est assaillie par une odeur de cauchemar. Quand elle arrive à l'institut, elle apprend que sa prof préférée est morte dans un attentat. Commence alors une enquête tournant parfois au fantastique pour comprendre le pourquoi du comment de cette mort.

Je ne veux pas développer plus ma pensée pour simple raison que peut-être que ce livre vous plaira, à vous. Je n'ai pas le droit de vous dégoûter d'un livre avant que vous ne l'ayez lu (et peut-être de vous privez d'un bon moment de lecture). Si vous voulez lire des commentaires (plus ou moins) positifs : https://www.babelio.com/livres/Martinigol-Lodeur-du-jour/1109497

Bonne lecture,

Plume