Après l'effondrement tome 0 sur 4

Virginie Pourchoux (Autre)
EAN : 978B08GFX6Z97
(20/08/2020)
ELON est une histoire courte, préquelle à la série APRÈS L'EFFONDREMENT

Un petit garçon de sept ans, suit ses parents dans la montagne à la recherche d'un refuge. Il est né pendant l'effondrement de la civilisation en France. Sa famille a été refusée d'embarquer à bord de l'Arche qui quittera définitivement la Terre dans sept jours, quelques heures avant l'impact de la comète tueuse. L'espoir est plus fort que la peur, mais jusqu'à quand ?
Que lire après Après l'effondrement, tome 0 : ElonVoir plus
Il s'agit ici de la préquelle à la série Après l'effondrement que je n'ai pas lue, mais je dois avouer qu'elle m'a bien donné envie d'y remédier. J'ai apprécié l'ambiance survivaliste et de fin du monde qui s'en dégage, d'autant que la fin de l'histoire laisse planer un certain mystère sur le devenir d'une famille à laquelle je me suis attachée très rapidement. Une famille qui, en voulant fuir une comète, s'est probablement condamnée à un sort pire ou, du moins, à un sort peu enviable.

Comme dans Eschaton, on retrouve cette idée d'élite qui s'est arrogée le droit de décider qui doit vivre et mourir, même si ici, la solution pour survivre à la fin du monde ne se trouve pas dans un monde virtuel. le résultat n'en demeure pas moins tout aussi questionnable sur le plan éthique et moral. Quand les élites se transforment en monstres, peu étonnant que le commun des mortels, condamné à survivre comme il le peut, finisse par suivre le chemin de la violence…

En bref, l'histoire est courte, mais si vous aimez les récits de survie, Elon devrait vous plaire et vous donner envie de vous intéresser à la série principale, en croisant les doigts pour que ces deux parents et leur fils échappent à cette cruauté qui semble prête à s'abattre sur eux.

Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Pour les amateurs de science-fiction et d'univers apocalyptique, Christophe Martinolli propose avec cette préquelle, un goût de mise en bouche à sa série" Après l'effondrement", ou de petit bonus pour les lecteurs déjà convertis. Aux côtés du jeune Elon et de ses parents nous vivons ici les prémisses de cette fulgurante aventure où l'angoisse monte et tout peut encore arriver...
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
J'avais adoré la série, et cet éclairage sur un personnage central apporte plein d'indices (sans rien dévoiler) pour les lecteurs attentifs. Ce qui est génial c'est qu'il pourrait aussi se lire sans rien connaitre. Cette petite histoire est un bonus délicieux ! Si vous ne connaissez pas, foncez !
Lien : https://christophemartinolli..

— Elon, regarde bien, observe bien. Cette Cité abrite des monstres, pires que les rôdeurs qui ne pensent qu’à nous dépouiller. Je te jure mon fils, que toi, ta mère et moi, sommes les derniers représentants de l’humanité bienveillante.