Citations sur Déviants, tome 1 : Le Masque de cire (4)

- Il est gelé ! s’affola Adèle. Aidez-moi à le porter devant la cheminée.
- Vu la quantité d’alcool dont il est imbibé, à votre place, Mademoiselle, j’éviterais de l’approcher trop près des flammes. On risque la combustion instantanée.
- Edmond ! Vous croyez vraiment que c’est le moment de plaisanter ?
Le majordome fit mine d’y réfléchir sérieusement.
- Il est inconscient et dans l’incapacité de répliquer. Ma foi, je trouve les circonstances optimales.
- L'être humain n'a pas besoin de se cacher derrière des dons psychiques pour justifier sa cruauté.
- Ces gens ne se cachent pas derrière leurs dons ! La plupart n'ont pas conscience des accidents qu'ils provoquent.
- On parle de meurtres dans le cas présent : pas de petites maladresses !
Ce qui ne change pas ne perturbe pas l'esprit.
- Il est certaines vérités qu'il n'est pas souhaitable de connaître pour le repos de nos âmes. Laissez-les à ceux dont c'est le travail.
- Je crois au contraire que nos âmes ont toujours l'intuition du mensonge et des non-dits et que c'est ce qui les tourmente.