Critique de Souris_de_librairie

Peakwood, petite ville paisible du Montana, est secouée lorsqu'un terrible accident de la route entre une voiture et un bus scolaire. Entre les enfants, l'institutrice et les secours, c'est un vent de panique qui souffle dans la communauté. Démuni et désespéré, Chayton, le médecin de la ville, fait appel à son père, chaman d'une réserve, pour conjurer le sort des victimes. Dix ans après cette tragédie qui n'a fait que deux victimes, d'étranges blessures apparaissent sur le corps de certains habitants…

Dès le début, on a envie de comprendre ce qu'il s'est passé lors de cet accident, et ce qui déclenche cet effet papillon : le lecteur est captivé et ne peut s'empêcher de tourner frénétiquement les pages. On ressent aussi beaucoup d'émotions à la lecture ; s'il est facile de se projeter dans ce drame et dans ce que vivent les parents, il est plus compliqué de s'attacher aux personnages adolescents, parfois trop caricaturaux.

À mi-chemin entre le thriller et le roman fantastique, ce roman se lit frénétiquement et est parfait pour cette saison. J'ai aimé le côté fantastique et la magie amérindienne, et le rythme qui allait crescendo, mais l'ambiance horreur n'est définitivement pas pour moi !