AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2

sur 1 notes
5
0 avis
4
0 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
Astonishing X-Men n°68 – Janvier 2011

Astonishing X-Men (2°) 35 “Exogenetic, part 5” par Warren Ellis au scenario, Phil Jimenez et Andy Lanning aux dessins et Frank d'Armata aux couleurs.

Dernier numéro de l'arc Exogenetic et dernier numéro de la revue américaine, les astonishing X-Men (Cyclope, Tornade, Wolverine, le Fauve, Armor et Emma Frost) accompagné de l'agent Brand arrivent dans le repère du généticien Kaga.

L'épisode se lit facilement, mais on n'y prend pas beaucoup de plaisir. L'ensemble est honorable mais aurait pu se dérouler sur dix pages au lieu de vingt-quatre. Par contre, j'ai trouvé le travail sur les visages féminins particulièrement affreux, ces dames ressemblant à des messieurs aux paupières fardés.
Note : 10/20

Necrosha : The Gathering « Blink » « Wither » « Senyaka » « Mortis » « Eliphas » par Craig Kyle au scenario, Ibraim Roberson, Gabriel Hernandez Walta, Leonardo Manco et Kalman Andreasofszky aux dessins et Soto Color aux couleurs.

Des épisodes plutôt inégaux sur les alliés de Séléné. Cela va de l'inconsistant « Senyaka », au franchement laid « Blink » en passant par l'inutile « Wither », le plutôt moyen « Eliphas » et le convenable « Mortis ». Bref, l'avantage de ces cinq épisodes est de permettre de mieux cerner certains personnages comme Mortis ou Eliphas et d'en apprendre plus sur leurs intentions. C'est bien le seul mérite de cette suite de mini-épisodes.
Note : 7.5/20

X-Force (3°) 23 « Necrosha, part 4 » par Chris Yost au scénario, Cam Smith, Mateus Santolouco et Clayton Crain aux dessins et Soto Color aux couleurs.

Les alliés de Séléné attaquent Utopia pour récupérer la dague. de son côté Hrimhari a fait appel à Hela pour aider Rahne.

Un épisode difficilement compréhensible. Il est dur de dire si la traduction est mauvaise ou si le texte d'origine est pitoyable. Ce qui est sûr c'est que les scènes sont mal coupées, la mise en page anarchique, la peinture affreuse la plupart du temps et le tout est très brouillon. X-Force n'est pas une grande série mais se laisse lire en général, étant plutôt dans le domaine du divertissement d'action, de gore, etc. Mais cet épisode est simplement nul.
Note : 6/20

Nation X 1 « Iceberg – Cold Shoulder » par Chris Yost au scenario, Michele Bertilorenzi aux dessins et Antonio Fabela aux couleurs.

Les réflexions « philosophiques » d'Iceberg sur Utopia en tant que membre des premiers X-Men et de sa responsabilité envers les mutants.

L'épisode est correct, mais le problème est qu'on l'a déjà lu. Des dizaines de fois. Il n'apporte donc pas grand-chose de nouveau... Côté dessin et couleurs, on a l'impression de lire un épisode raté d'un magazine pour enfant des années 1980.
Note : 7/20 (3.5/10)

Moyenne du magazine : 7.5/20
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}