AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,4

sur 5 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dernier tome de la collection Spider-Man les incontournables édité chez Panini-comics.

Ce volume nous plonge dans un combat épique, au prise avec un vilain très coriace, notre araignée préféré va devoir puiser dans ses dernière ressources, pour trouver comment ne pas se faire battre. mais rassurez-vous, il n'y a pas que des combats. La première moitié du tome lance quelques idées sur l'origine des pouvoirs des Spider-Man. Idées intéressantes, qui remettraient beaucoup de choses en questions.

Comme toujours avec cette collection, ce 8eme volume est accompagné par un petit livret qui nous raconte une petite histoire en quelques pages. Cette fois-ci, on retrouve Spider-Man et quelques amis super-héros qui assistent, impuissants, a l'attentat du 11 septembre 2001 et qui aident, du mieux qu'ils le peuvent.
Commenter  J’apprécie          240
Vendu avec un fascicule fac-similé pour moins de 9 Euros, le huitième et dernier tome de cette collection de Panini qui reprend les meilleurs moments de l'homme araignée, reprend cette-fois des épisodes plus récents.

Le tome cartonné reprend les épisodes #30-35 d'Amazing Spider-Man Vol II (06/2001 – 11/2001) du tandem Joe Michael Straczynski ("Rising Stars") et John Romita Jr. ("Iron Man"). L'histoire démarre par l'introduction du mystérieux Ezekiel, personnage semblant détenir les mêmes pouvoirs que Spider-Man et venu prévenir ce dernier d'une grande menace qui pèse sur lui et qui se nomme Morlun. Peter Parker, quant à lui, se remémore son adolescence difficile et se découvre une vocation d'enseignant en voulant venir en aide à ces ados qui se sentent mal dans leur peau et qui font office de souffre-douleurs au collège. En incluant une fusillade dans un lycée, Straczynski a certainement voulu surfer sur un des problèmes contemporains des Etats-Unis. Joe Michael Straczynski, alias JMS, nous livre un récit dynamique et prenant grâce à un affrontement dont l'issue semble plus qu'incertaine pour l'homme araignée. L'auteur nous livre également un rebondissement alléchant en fin de récit, qui risque de chambouler le quotidien de Peter Parker. C'est juste un peu dommage de ne pas en apprendre plus sur Ezekiel dans cette histoire. le graphisme de John Romita Jr., alias JR, est efficace, d'une grande lisibilité et pourvu d'un découpage dynamique.

Notons que la couverture de se tome 8 reprend celle du tome 3 de la collection "Spider-Man (Marvel Premium)", alors que le contenu correspond seulement aux deux premiers tomes de cette collection. L'histoire abandonne donc le sur un cliff-hanger assez frustrant.

Le fascicule fac-similé est entièrement dédié au drame du 11 septembre et rend un hommage prenant aux vrais héros qui ont secouru les victimes de cet attentat terroriste. Cette version collector d'une vingtaine de pages reprend donc l'épisode #36 d'Amazing Spider-Man Vol II paru en décembre 2001 en marge de la continuité de la série et dédié au drame de 9/11. le fait que le bureau de Marvel, la maison d'édition de Spider-Man est situé à New-York, n'étant probablement pas étranger à la création de cet épisode.
Commenter  J’apprécie          10
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
242 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}