Editions Heimdal (26/10/2012)
En complément à la vaste " encyclopédie " sur les combats de " Mai-juin 1940 ", l'auteur nous propose ici les combats qui ont eu lieu dans le secteur de Longwy. Son ouvrage présente tout d'abord la place forte de Longwy, construite en 1680 par Vauban, intégrée en 1920 dans la " Région fortifiée ", élément avancé de la Ligne Maginot. Nous étudions alors en détail tout ce secteur de cette Ligne Maginot, les travaux de la " drôle de guerre " avec la 3e DLC. Puis c'est ... >Voir plus
Que lire après La bataille des trois frontières (mai-juin 1940) : La cavalerie au Luxembourg, la position avancée de Longwy, le secteur fortifié de la CrusnesVoir plus
Jean-Yves Mary, spécialiste de la Ligne Maginot, nous a livré ici un opus impressionnant sur les combats qui ont eu lieu autour de Longwy, sa ville natale, en mai - juin 1940, après que les Allemands aient envahi le Luxembourg.
La somme de photos inédites et d'époque est tout simplement impressionnante.
Passionnant pour tous ceux qui, comme moi, s'intéressent à la Ligne Maginot, et à la Bataille de France de 1940