Critique de Shork

Jean-Luc Masbou, dessinateur de la série à succès de cape et de crocs, est ici seul aux manettes de ce joli roman graphique consacré au baron de Münchhausen. Oui, ce baron, qui a donné son nom au syndrome, et dont les aventures ont été immortalisées dans des contes extraordinaires, a bel et bien existé...
Ancien officier allemand, le baron ne sort plus beaucoup de son domaine depuis quelque temps. Et au grand désespoir de ses fans inconditionnels, il ne vient plus raconter ses histoires à l'auberge d'en bas. Mais un colporteur vient avec un exemplaire des fameuses aventures du baron couchées par écrit. Voilà peut-être de quoi réveiller chez lui l'envie de les partager à nouveau ?
Les dessins de Jean-Luc Masbou sont toujours aussi agréables. J'ai apprécié ces paysages romantiques et nocturnes, et ces aventures incroyables dessinées dans un style imitant les gravures et illustrations de l'époque. L'auteur rend un bel hommage à ce personnage excentrique.