Dans ce volume, l'histoire tourne beaucoup autour de Mlle Kubo, autour de laquelle pas mal de doutes planent depuis un certain temps...
Et surtout, on en apprend plus au sujet de l'existence d'un mouvement révolutionnaire.

Je n'ai pas été complètement convaincu cependant pas la deuxième histoire, mais je ne peux malheureusement pas vous expliquer pourquoi sans vous dévoiler une partie de l'histoire :-(

Mais globalement, ça reste un bon manga.
Un autre tome davantage politique avec une partie du manga où le personnage qui reçoit l'Ikigami est un jeune sdf.
L'autre moitié du livre raconte la prise d'otage du livreur de l'Ikigami à la tv par un groupe qui lutte contre cette loi.

Les questionnements du livreur s'intensifient. le mangaka décrit des problématiques rencontrées par la société comme des jeunes qui peinent à trouver un travail.
Si le tome précédent montrait deux jeunes gens totalement conditionnés par leurs parents, celui-ci présente deux adolescents totalement délaissés par leurs familles.

Le premier, hébergé et maltraité par son oncle et sa tante se retrouve SDF, alors que le second est en froid avec son père depuis la mort de sa mère.

Si le tome précédent faisait ressortir toute la frustration de ces deux jeunes étouffés par une voie familiale toute tracée, celui-ci fait exploser toute la haine de deux adolescents en manque d'amour familial. L'élément déclencheur étant à chaque fois la réception de l'ikigami délivré par Fujimoto.

L'intrigue développée en toile de fond prend également de l'ampleur et connaît plusieurs rebondissements. Les soupçons qui pèsent sur Fujimoto concernant le respect de la loi de prospérité nationale réservent donc plusieurs surprises.

Un très bon tome !
Tout comme les tomes précédents j'ai beaucoup aimé celui-ci
Dans ce sixième tome, nous retrouvons Fujimoto qui aimerait pouvoir se confier à Mlle Kubo au sujet de ses doutes mais il se méfie d'elle et nous découvrons la possible existence d'un mouvement révolutionnaire, l'Union pour une Nouvelle Révolution. Cette série de manga d'anticipation est toujours aussi intéressante et agréable à lire.
Dans ce sixième tome, Fujimoto est toujours porteur d'ikagamis, ces préavis de mort que recoivent les condamnés vingt-quatre heures avant le moment funeste. Car dans ce manga d'anticipation, certaines personnes sont choisies à leur naissance et mourront au début de l'âge adulte, pour que les citoyens s'interrogent sur le sens de la vie. Si les premiers tomes se concentraient sur le passé de ceux qui recevaient l'ikigami et sur ce qu'ils faisaient de ces dernières vingt-quatre heures, ce tome là se concentre sur le messager, Fujimoto. On avait perçu ses premiers doutes, le voici confronté à son devoir: doit-il dénoncer celle qu'il soupçonne d'être une dissidente, malgré ses sentiments?
Lien : http://vallit.canalblog.com/..