Superbe romance sur une relation demi-frère lover .
Aborde de grands thèmes importants( la dr0gue , le se3e, les TCA ). Bon personnages . Pas mon genre de lecture préfèrer mais ça passe . Une bonne lecture pour les plus jeunes vers 14-15 ans et +. Hâte de voir ce que donne le deuxième tome
Je me suis attaquée à ce petit succès de la romance jeunesse, m'attendant à passer un joli moment. Puis me voilà renvoyée à mon âge, bien bien loin de mes années lycée… Je n'ai pas adhéré à l'histoire de Tyler et Eden, à ce début de saga en 4 tomes dont j'aurais aimé poursuivre la lecture.

Je n'ai pas passé un bon moment de lecture car cette histoire, ce n'est pas mon monde ! le lycée, les vacances d'été où l'on enchaine les sorties avec les copains, fiesta alcoolisées, séduction et premières amours. Je comprends très bien que ce roman ait pu plaire mais je n'étais juste pas la cible…

C'est agréable à lire mais ça n'est pas suffisant pour me donner envie de lire la suite. Il y a un élément qui ne m'a pas convaincue, c'est le fait qu'on présente la relation de Tyler et Eden interdite au prétexte qu'ils sont demi frère et soeur. Mais il n'en est rien ! Leurs parents se sont séparés avant que le père d'Eden se remarie avec la mère de Tyler mais il n'y a aucun lien de sang entre eux… Leur relation pourrait être socialement mal acceptée mais en soi elle n'a rien d'interdit.

J'aurais aimé être convaincue par cette saga, j'aurais aimé vous dire que j'avais hâte de lire la suite mais franchement, je ne m'imagine pas le faire, même si les prochains tomes vont forcément aller plus loin et voir les personnages mûrir. Ca n'était juste pas pour moi !
Lien : https://liseusehyperfertile...
Comme chaque livre d'amour bien cliché que je commence, c'est dans le but de pas trop réfléchir pour libérer des endorphines. À chaque fois que je commence un livre que nomme "Wattpad type" , le seul truc que je craint c'est que le gars soit le mec qui tape dans les murs dès qu'il s'énerve et qu'il se comporte comme un connard égoïste parce que le pauvre, il est traumatisé ! Bon j'ai pas été déçu la dessus c'est certain. Au moins, il tapait pas dans les murs, lol.
Mis à part ça, les personnages ne sont pas mauvais dans le fond et l'histoire bien racontée. de plus malgré son caractère de merde Tyler ne joue pas avec les sentiments de demi-soeur.
C'est l'histoire d'Eden, une adolescente de i6 ans qui doit passer l'été chez son père pour rencontrer sa belle-mère, Ella, et ses nouveaux demi-frères, Chase, Jamie et Tyler.
Mais rien ne va se passer comme prévu car contrairement à sa grande peur de ne pos d'entendre avec eux, ses sentiments vont se retourner contre elle et Tyler va finir par obséder ses pensées.
Va-t-elle réussir à ne pas succomber au charme de ce sombre bad-boy ?
C'est un roman avec des sentiments très réalistes qui nous plonge avec douceur dans une romance d'été à lire allongé sur la plage ou au chaud sous un plaid. Estelle Maskame a commencé à écrire DIMILY sur la plateforme de lecture et d'écriture Wattpad dès ses 13 ans ce qui va la conduire vers un succès insoupçonné qui lui permettra d'éditer ses livres dès ses 18 ans. Ses autres ouvrages ont aussi été très appréciés par ses lecteurs : "Somebody Like You",
"Sweet Revenge" et "Sur le Fil".
J'ai trouvé cette trilogie lors d'un vide grenier . Je me suis laissé tenter par la lecture de ce roman qui m'avait été suggérer plusieurs fois par divers sites en fonction de mes lectures précédentes.

Points positifs :

il se lit vite. La plume est agréable. Les personnages sont attachants.

Point négatif :

je pense avoir eu trop d'attente par rapport à ce livre car l'histoire est sympathique mais trop "adolescente" pour moi!

Je lirai la suite car j'ai la série complète mais probablement pas de suite...
Ce livre est très ... Spécial. Je ne pourrais pas dire si j'ai aimé ou non car les personnages sont très irréalistes, les réactions bizarres, beaucoup de clichés...
Il y a beaucoup trop de descriptions inutiles (à mon avis), plusieurs incohérences et pas assez de remise en question, par exemple (spoilers) :
Mais je dois avouer que les rebondissements m'ont vraiment vraiment surprise, je ne mis attendais pas.
La fin de ce tome 1 m'a beaucoup déçu car ( spoilers)
Il est très simple à lire donc si vous souhaitez une lecture rapide lisez le!
Un livre qui regorge de clichés, certes. Une bande de potes qui profitent de l'été pour sortir, faire la fête, s'enivrer... faire les cons, en somme. Même si Eden, la protagoniste, se demande ce qu'elle fait là.
Encore un cliché lorsqu'on voit la famille recomposée et Eden qui tombe amoureuse de son demi-frère par alliance, Tyler, qu'elle qualifie pourtant de "crétin".
Malgré ces clichés, auxquels j'avais pas fait plus attention que ça quand j'ai connu le livre plus jeune, j'ai quand même accroché avec l'histoire. J'ai juste voulu suivre l'aventure de lycéens et voir où ça les mène.
Est-ce que leurs conneries leur porteront préjudice ? Est-ce que Eden va réussir à s'intégrer ? Est-ce que Tyler va être moins con ?
RELECTURE 2023 AVIS

Bon j'ai besoin de dire plus que c'est même plus un coup de coeur c'est bien plus que ça. C'est ma saga préférée et je ne serais pas expliquer à quel point j'aime cette histoire, ses personnages tellement fort.

C'est une énorme bouffée d'air frais ce roman et à chaque relecture je ressens un sentiment particulier, je suis à la maison avec ce livre.

Mon comfort book à 100%. Merci à Estelle Maskame, merci à Eden&Tyler

Je ne m'étends pas plus, vous connaissez déjà mon avis dessus.
à l'année prochaine mes loulous
Beaucoup d alcool, de drogue...pour une ado de 16 ans qui paraît pourtant normale. Néanmoins, c est très facile à lire et malgré qu il ne soit pas difficile d imaginer la suite, c est justement facile à lire, à suivre. Sans prise de tête pour le lecteur. Une histoire d amour sympa. Même si le thème ne fait pas partie de mes lectures habituelles, j ai bien aimé lire ce livre.
Incroyable histoire par l'interdiction de l'amour qui les unissent. Au début c'était un peu lent mais pour la cible d'âge, c'est ce qu'il faut. Arriver à la moitié du roman, j'ai vraiment accroché et là je voulais absolument finir le roman. Estelle a une plume fluide, belle, douce et captivante. Tyler et Eden, des personnages attachants et bouleversant à la fois. Les relations qu'elle a crée entre Eden et son père, Tyler et Eden, Eden et Rachael et Meghan... Ça donne de authenticité à tout le roman. Avec hâte, je lis le tome 2