Critique de ViviBlack

Livre reçu à l'occasion d'une Masse Critique, je remercie Babelio et la Nouvelle Escampette pour ce joli moment de lecture. Je remercie également les éditions pour leur petite attention qui me fait dire que les lecteurs et chroniqueurs sont considérés : ça fait très plaisir, et c'est très mignon ~

Critiquer la poésie contemporaine n'est jamais chose aisée, surtout pour moi qui ne suis pas spécialiste en la matière. C'est une histoire de sensation, de ressenti. de mots qui dessinent en couleurs, et de lettres qui chantent à notre coeur. C'est personnel, bien au-delà du texte en lui-même, on ne l'aborde pas comme on aborde Du Bellay ou Baudelaire.

J'ai aimé, oui, mais je ne parie pas que vous aimerez aussi. Parce qu'il n'y a pas toujours grand chose à comprendre : on ne comprend pas tout dans la vie, et c'est cette passivité qui est aussi importante ici. On découvre les textes, on subit les émotions suscitées par les mots, mais on continue malgré tout la lecture de cette anthologie ~