Critique de NicolaK

La Mort Noire, qui parle de la peste, donc. Là j'étais dans mon élément, c'est vraiment le genre de récit qui me fascine tout en me terrorisant.
Qu'est-ce qui peut le plus générer la peur en nous, au final, même si on frissonne aux récits d'épouvante les plus macabres, ça reste de la fiction et au fond de nous, on sait bien que ça n'existe pas, que ça ne peut pas nous arriver.
Mais quand on tombe sur une histoire qui se rapproche autant d'une réalité bien palpable, c'est une tout autre affaire.
Dans ce roman, le docteur Petri, qui exerce à Miami, est confronté à une maladie dont il ignore tout. Ce qu'il prend au départ pour une simple grippe se transforme en épidémie bactériologique foudroyante. Et bien entendu, le "virus" mute.
L'une des meilleures oeuvres de Graham Masterton. À lire et à relire... enfin ce n'est peut-être pas la meilleure période, vu la crise sanitaire qu'on traverse actuellement. Moi je l'ai relu avec délectation en tout cas.