Critique de Tristale

En Virginie, la police retrouve de plus en plus de personnes tuées de façon atroce et aucune trace de celui ou celle qui agit.
Le lieutenant Decker McKenna enquête et va découvrir que ces meurtres sont liés à celui de sa compagne, qui a été assassinée 2 ans plus tôt, mais aussi à lui.

Je n'avais plus lu de roman de Graham Masterton depuis mon adolescence. A cette époque j'aimais lire le genre horreur/fantastique/ésotérique. Et puis cela m'a passé. Jusqu'à ce que mes yeux se pose sur la nouvelle couv' du diable en gris ( qui n'est pas celle de Babelio). Edition spéciale 2014.
Il est resté un moment dans ma PAL et je ne regrette pas l'envie subite de l'en sortir.

L'horreur est bien là, et une magie venue d'Afrique au temps où l'on importait des esclaves comme des marchandises plane sur Mc Kenna. En compagnie de son coéquipier Hicks et avec l'aide précieuse d'Emma, jeune trisomique douée de vision, ainsi que de celle, forcée, de la "Reine Aché", ils vont tenter de mettre fin à ce massacre marqué du sceau sanglant de la guerre de sécession.
Decker Mc Kenna est plutôt antipathique avec sa manie de draguer toutes les jolies femmes qu'il croise, mais c'est un bon enquêteur, hanté par la mort de sa compagne, qui ne lâche pas l'affaire et est prêt à aller au devant de la mort s'il le faut.

Une bonne lecture, assez gore, pleine d'envoûtement, de magie et vraiment prenante. Je ne me suis pas ennuyée un instant, ce diable en gris en bien flippant et c'était bon de lire à nouveau Graham Masterton.