Critique de bran_601

Voilà un roman que j'ai trouvé très efficace et plutôt bien mené.
Comme souvent semble t'il, l'auteur donne le ton en donnant à son récit une ambiance malsaine et horrifique ( avec des scènes plutôt hardcore, la séquence d'ouverture qui nous place selon le point de vu d'une futur victime est excellente), le récit se change progressivement en un thriller fantastique et oppressant, dans un style très cinématographique et donc très plaisant, marque de fabrique de Graham Masterton.
Cela fait un petit moment que je l'ai lu maintenant j'en garde plein de bonnes sensations notamment d'un final qui m'a marqué avec un séquence qui m'a rappelé le film de Wes craven "Shocker" de 1989 ( où des personnages s'affrontent en sautant dans divers programmes Tv).
Il reste que certains personnages secondaires sont sous exploités et que le rythme du récit aurait gagné à se centrer sur Vincent Pearson le personnage principal, une intrigue peut être un peu bancale dans son dénouement mais qui ne gâche en rien l'impression générale.

Un roman qui ferait un excellent film.

Lien : http://david-gemmell.frbb.ne..