AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tatooa


Voilà un livre fort étrange. Autant j'ai trouvé que le début était vraiment affreux (et prenant, donc), autant j'ai du lutter pour le finir.
Il commence vraiment très fort et très gore. C'est bien traduit, et même s'il y a quelques coquilles dans mon édition (une vieille, je l'ai acheté d'occasion), ce n'est pas rédhibitoire. En la matière, Masterton, que je ne connaissais pas (j'ai un autre bouquin de lui dans ma bibliothèque, mais je n'en ai aucun souvenir, et je ne savais même pas que c'était en fait un tome 3 (de la série des "Manitou")), est un maître pour accrocher le lecteur. J'ai bien apprécié les références explicites au "Portrait de Dorian Gray", c'est bien amené.
Seulement voilà, il commence tellement fort que c'est difficile, après, de maintenir la pression. Il doit y avoir un phénomène où on "s'habitue" à l'horreur, du coup c'est vrai que j'ai trouvé que la tension retombait progressivement après la page 300 environ. L'enquête de Vincent et Jack demeure  très intéressante, mais la soit-disant "perversion au dernier degré" de Henry m'a parue bien fadasse par rapport au début du bouquin, pour ne pas dire un brin ridicule...
Et c'est dans les 50 dernières pages que j'ai vraiment peiné.
Attention gros spoiler, ne pas lire si vous comptez lire ce livre un jour :


En gros, je résume : la fin m'a déçue.

Bref, je ressors de ce bouquin un peu mitigée...
Commenter  J’apprécie          186



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}