AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de NicolaK


Hanter vos cauchemars ne lui suffit plus, seul le monde réel peut satisfaire sa soif de sang. L'univers des rêves est son territoire.
Le démon en a fait un lieu où règnent la démence et la mort. Tapi dans les cauchemars d'un enfant, il attend que celui-ci s'endorme pour surgir dans notre réalité et s'y livrer à une orgie de massacres. Chaque incursion dans le monde réel décuple sa puissance et sa rage meurtrière. Il se nourrit de la peur et se croit invincible. C'est compter sans les Guerriers de la nuit. Car ceux-ci sont déjà sur sa trace et décidés à l'affronter là où le démon s'y attend le moins : au sein même des terrifiants et improbables cauchemars du jeune Lenny.

Encore un très bon cru de Graham Masterton. le récit est dynamique, selon les habitudes de l'auteur, personnages bien développés, détails à foison et on retrouve l'éternelle lutte entre le bien et le mal.

Excellent mélange entre l'horreur et le fantastique, thèmes qui lui sont chers et nombreux clins d'oeil faisant référence aux années 80.

Même si les 5 tomes ne sont pas du même niveau littérairement parlant, Les guerriers de la nuit reste un titre incontournable.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}