Critique de LePamplemousse

Chtulhu vous connaissez ?
C'est la fameuse créature fétiche de Lovecraft, un être immonde, vivant au fond des océans, une créature mythique impossible à décrire, mais dont la vue soulève le coeur et peut faire perdre l'esprit tellement elle est puante, abominable, terrifiante, bref, vous l'aurez compris, ce Chtulhu n'est vraiment pas le truc qu'on a envie de croiser par hasard.
Dans ce roman, le mythe de Chtulhu est revisité et tout commence par de l'eau qui a une couleur suspecte.
Un gentil plombier, qui au passage a fait des études universitaires et connaît bien les théories des grands psychanalystes, va enquêter pour découvrir pourquoi l'eau d'un puits est légèrement jaune et dégage une odeur étrange.
Il sera secondé par son chat, capable de détecter les démons, dieux anciens, ou créatures venant du fond des âges !
Tout va s'enchaîner très vite et d'une simple possibilité de contamination de l'eau, on va passer à la perspective de la fin du monde en 200 pages.
J'ai bien aimé ce roman vraiment distrayant, qui fait donc un gros clin d'oeil à Lovecraft, mais dans une version sacrément drôle.