Critique de verobleue

Je me suis jetée sur ce livre, salivant à la lecture de la quatrième de couverture. Une bonne partie de la population américaine devient aveugle ce qui provoque une série impressionnante de catastrophes (avions qui s'écrasent, carambolages, etc). Un petit goût de « Cellulaire » de Stephen King, genre que j'apprécie.
Au fur et à mesure de ma lecture, je me rends compte que certains protagonistes se connaissent et qu'il y a donc une histoire qui commence bien avant ce livre. Ce qui n'était pas indiqué sur mon bouquin !
« Peur Aveugle » serait le cinquième opus qui met en scène le sorcier indien Misquamacus, revenu cette fois d'entre les morts, à nouveau décidé à purifier la terre de ses ancêtres des hommes blancs, Harry Erskine, faux diseur de bonne aventure, anti héros, roublard, dragueur, Amélia Carlsson, vraie médium et beauté ensorcelante (selon Harry qui en pince pour elle ).
D'où ce cinquième affrontement qui prend, dans les premières pages du roman, des airs de véritable apocalypse. Il faut dire que l'homme médecine utilise les grands moyens, « tueurs yeux », démons et compagnie et ce dans tous le pays pourtant si vaste.
Malheureusement pour lui, Misquamacus va se trouver confronté à ses adversaires favoris Harry et Amélia mais également à différents personnages décrits au début et qui se retrouvent tous à la fin du livre, jouant de concert pour éliminer l'abominable homme médecine indien mort vivant etc, etc et comme prévu, il est éliminé et tout le toutim se termine bien.
C'est un galimatias divertissant pour qui aime le genre, à lire au bord de la piscine par exemple ou si l'on a quelques heures à passer sans se creuser la tête. Sans plus !