Citations sur Peur aveugle (36)

Il était également plein de ressentiment envers nous, les visages pâles, pour tous les massacres gratuits que nous avions commis, et notamment celui de Whitestone Hill, dans le Dakota du Sud, à l’été 1863, où sa trisaïeule avait été tuée, ainsi que deux cents autres hommes, femmes et enfants. Ce n’était pas le moment le plus glorieux de notre histoire, parmi tant d’autres tout aussi peu prestigieux, comme Conestoga et Gnadenhutten, Sand Creek et Wounded Knee. Vous devriez chercher ces endroits sur Google, voir ce que nous avons faits là-bas, et pleurer.
Elle alla jusqu’au canapé et, sans aucune hésitation, croisa les bras et ôta son sweater gris clair. Elle portait un soutien-gorge de dentelle blanc, brodé de boutons de rose. Elle avait des seins énormes et cela ne laissait pas beaucoup de place à mon imagination. Ensuite elle déboutonna son jean, s’assit sur le canapé, et le retira également, découvrant un string de dentelle blanc, assorti à soutien-gorge. Je ne m’étais pas trompé pour le string, mais sur la couleur. Blanc, pas noir. Saint, plutôt que satanique.
Américains, mes chers compatriotes, je crois que nous sommes tous dans la merde. Cependant, je ne peux pas en être certain à cent pour cent. Je c’est que c’est mou et je sens que c’est chaud, mais sacré bon sang je suis incapable de voir que quelle couleur c’est.
Désormais, la seule manière d’envoyer des messages dans le pays, c’était par pigeon voyageur, ou par héliographe. Ou peut-être au moyen de signaux de fumée, si on était un Indien et que l’on savait les interpréter. Singing Rock avait essayé de m’en apprendre quelques-uns, mais je me rappelais uniquement ceci : « Si on voit de la fumée à mi-hauteur d’une colline, tout baigne. Mais si on voit de la fumée sur son sommet, faites gaffe, le général Custer arrive. »
Oh, voyons, vous n’avez jamais entendu parler de Memory Valley ? C’est ici, en 1891, que le général Henry Lawrence a exterminé le dernier groupe important d’Indiens Hupa. Depuis 1826, ceux-ci avaient été constamment chassés de leurs terres traditionnelles par des chercheurs d’or, ils sont partis vers le sud et se sont finalement installés ici, dans cette vallée, qu’ils ont appelée la Vallée de la Lune Blanche.
Ils étaient un peu plus d’une centaine d’hommes, femmes et enfants. On leur a dit de quitter Memory Valley et de s’établir dans une réserve plus loin à l’intérieur du pays, mais ils ont refusé. Une nuit au début de janvier, le général Lawrence et deux cents soldats les ont encerclés et ils les uns tous tués. Dans son rapport, le général Lawrence a déclaré que les Indiens avaient tirés les premiers, et que, pour protéger ses hommes, il avait été obligé de riposter avec des mitrailleuses Hotchkiss. Il n’y avait pas de survivants indiens pour dire le contraire.
Les morts prient pour les vivants exactement comme les vivants prient pour les morts. Ils sont peut-être partis, mais ils se préoccupent toujours de nous.
— Celui qui croit aux esprits bienfaisants croit également à leur contraire. On n’aurait pas besoin d’adresser des prières à Dieu si Satan n’existait pas, d’accord ?
- Comme je vous l’ai déjà dit, Harry. Il n’appartient pas aux esprits de sauver les vivants de leur destin manifeste.
Leur destin manifeste. J’aimais bien le sarcasme de cette remarque. Un « destin manifeste » était l’excuse que les Blancs avaient donnée au XIXe siècle pour massacrer les Indiens et s’emparer de leurs terres. Ce n’était pas notre faute, les gars. Dieu avait dit que nous devions le faire.
- Vous savez ce que je pense ? dit le chauffeur de taxi. Je pense que nous devrions user de représailles, tout de suite, parce cela ne va pas s’arrêter.
- User de représailles ? lui demandai-je. Contre qui au juste ?
Le chauffeur de taxi agita une main.
- C’est quoi, leurs putains de noms ? Les terroristes. Tous. On devait larguer une bombe atomique sur le Moyen-Orient et leur montrer qu’ils ne peuvent pas s’en tirer impunément.
- D’accord. Un pays du Moyen-Orient en particulier, ou tout le Moyen-Orient ?
- Les anéantir, voilà ce que je dis. Ils ont toujours été uniquement des ennuis non, non ? Les Palestiniens. Les Iraniens. Ces putains d’Irakiens. (Il renifla et ajouta :) Les Grecs.
Nous autres pilotes avons une formule, déclara Edison. Nous appelons cela le Facteur Faux Pli. Plus la situation est risquée, plus le coussin du siège est aspiré dans votre cul. La formule est : S égale Succion, H égale Hauteur Au-Dessus du Sol, I égale Intérêt à Rester en Vie, et T égale Turbulence Technique. SHIT. La merde.