Critique de Laccro_liseuse

Tout d'abord, ce texte a été publié en 1988. Très belle année au passage, mais sans vouloir m'offenser cela a tout de même 30 ans... Dans ce roman Charlie est un critique gastronomique mais aussi un père plutôt naze et absent de fait. Pour renouer avec la paternité il embarque son fils pour une tournée de restaurants à découvrir. Comme, en plus d'être un papa loupé, Charlie n'a pas de bol, son fils va être enlevé par une secte anthropophage. S'en suit tout un tas d'événements délectables pour le sauver (ou pas).
Alors bon... C'est bien écrit évidemment : c'est du Masterton. Il y a des longueurs en début de récit. Mais mon Dieu que ça a mal vieilli : entre les faits prévisibles et les atrocités qui ne tiennent pas la route. Je vous avoue m'être ennuyée ferme. Si vous voulez plus moderne mais du gore et des tripes ensanglantées, il y a Cyril Sche Sulken, Bob Garcia. Si vous voulez avoir les foies, il y a Frédéric Livyns (entre autres). Bref un bon vieux bouquin, mais étant assez fan des tripailles et de la charpie je suis déçue. Je tenterai un autre titre de ce grand monsieur pour mieux comprendre ses fans. Ce livre n'est indubitablement pas son meilleur.