AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de loeildeluciole


C'est l'auteur autoédité Arnaud Codeville, à Livre Paris, qui m'a donné envie de découvrir la plume de Graham Masterton. Horreur, parfois du fantastique, King en pire en gros. Lorsque j'ai vu cette couverture au stand de Bragelonne juste après ma passionnante discussion avec Arnaud, j'ai craqué ! Une histoire de cannibalisme écrite par le maître de l'horreur ? C'est pour moi évidemment (tout va bien, merci).

Côté gore j'ai été un peu déçue. Pour autant, je le déconseille fortement aux âmes sensibles. Il y a quelques scènes où l'estomac doit être bien accroché mais je m'attendais à plus. le côté très religeux m'a aussi dérangé. Un travers que je reproche à certains King d'ailleurs. Mais en même temps, ce roman parle d'une secte et ce côté religieux est absolument nécessaire à l'histoire. Donc ça passe.

Charlie McLean, critique gastronimique, profite de quinze jours de vacances de son fils Martin pour tenter de renouer des liens inexistants depuis la séparation d'avec son ex-femme en l'emmenant avec lui à travers l'Amérique pour son métier de critique gastronomique. le roman place très rapidement un étrange restaurant français, hyper select où on ne peut entrer que sur parrainage. Charlie ne lâche pas le morceau, malgré les inststantes mises en garde de quasiment toute la ville, il veut absolument y aller ! Et là… c'est la chute vers l'Enfer ! Secte, cannibalisme, automutilation, cuisine, amputation… tout y passe ! On va même se balader au fin fond du bayou avec Graham comme guide et la visite n'est pas de tout repos !

Je suis en tout cas ravie, malgré mes deux petits bémols, d'avoir découvert l'univers de Masterton. Dès le premier chapitre j'étais accro et je voulais tout savoir sur ce mystérieux restaurant. Tout en étant pleine d'angoisse car j'avais lu le résumé ! On m'a beaucoup dit sur Instagram, pendant ma lecture, que ce n'était pas le meilleur. J'ai noté quelques titres sur lesquels je compte bien me pencher !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}