Critique de Livre_o_vert

Apparemment, c'est classé pour les +/- 3 ans sur Amazon. Je pensais que c'était pour les 6-10 ans, je sous-estime peut-être la compréhension des histoires racontées aux enfants. J'ai eu la chance de le recevoir dans le cadre de la #massecritiquebabelio du mois passé. Merci à la maison d'édition et à Babelio.

"Résumé : Dolorès Wilson, super-héroïne et intérimaire professionnelle, fait tous les jours un nouveau métier. Eddy, son chef de OBOULO, la surnomme « l'intérimaire de l'impossible ». Accompagnée de Doug, son chien en surpoids, et d'Oscar, son escargot mutant, Dolorès est tour à tour espionne dans une grande entreprise, caissière au mini-market, conductrice de bulldozer… Autant de missions banales au départ, mais qui s'avéreront très périlleuses et nécessiteront un courage à toute épreuve et une forme olympique. Heureusement, Dolorès Wilson a un super pouvoir. Un piment accompagné de crème chantilly, et notre super-héroïne se métamorphose et sauve le monde ! Accrochez-vous ! "

On retrouve 5 aventures dignes des séries B :
- Panique au Mini-Market,
- Hypnose au château,
- L'abominable Ours bipolaire,
- Ménage à Kipuland,
- Turbulences à bord.

Le recueil est un condensé d'humour, de suspens et d'action. Les mauvaises situations dans lesquelles elle se retrouve sont toujours tournées à la dérision. Tout pour Dolores possède une solution, qu'elle trouve rapidement et dans la bonne humeur. Les graphismes sont un peu rétro, ça change et j'approuve ! Si on aime l'absurde alors il y a de grandes chances d'apprécier cette oeuvre.

Mais j'ai l'impression que c'est un peu compliqué pour les 3 ans et un peu trop absurde pour moi. Par contre, c'est juste dû à un goût personnel et non à la qualité de l'oeuvre, c'est indéniable.