C'est un livre qui fait du bien. Voilà ce que je me suis dit quand je l'ai refermé. J'ai adoré les tranches de vie présentées par Mathou, ses bulles de quotidien. Ça parle à la lectrice, mais aussi au lecteur. Comme elle le dit en préface : « Toute ressemblance avec des situations ou des personnages de TA vie cher lecteur serait purement fortuite, mais très probable quand même ! (et c'est pas fait exprès !) »
Les situations sont présentées par thème : les petits plaisirs du quotidien (garantis sans culpabilité ou presque), la séduction (et les injonctions de la société), l'amour, ou plutôt l'amoureux, et enfin la progéniture.
Il est compliqué de parler d'un ouvrage comme celui-là, enchaînement de scénettes de la vie quotidienne. Il n'y a pas d'intrigue à proprement parler. Il y a des instants de vie. Des moments où chacun peut se retrouver. Des moments drôles. Des moments tendres. Chaque femme, chaque amoureuse, chaque maman se reconnaîtra forcément à un moment ou à un autre. Chaque amoureux retrouvera des situations connues.
J'ai beaucoup ri des aventures et mésaventures de Mathou. C'est à la fois drôle et déculpabilisant. J'ai eu parfois l'impression qu'elle parlait de moi, ce qui fait que parfois j'ai ri par autodérision. En me disant tu te rends compte que des fois tu ressembles à ça ??? Mon amoureux aussi a ri. Il m'a dit tu vois comme c'est compliqué, comme c'est ridicule ? On a fini par rire ensemble de ces bouts de quotidien. Et ça, ça n'a pas de prix…
Lien : https://leslecturesdesophieb..
Petit recueil girly d'illustrations, le livre Les Wonderwomen aussi mettent une culotte gainante est un concentré de bonne humeur. Son auteur, Mathou, également blogueuse, vous fera décomplexer. Des enfants aux conjoints, en passant par les petits tracas quotidiens des femmes et quelques clichés sympathiques, vous retrouverez forcément des situations vécues et une petite part de vous dans cet ouvrage. Pour un moment de détente et d'humour, je recommande ce livre.
#chronique : Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante (♥♥♥♥) écrit par Mathou - Éditions Monsieur Popcorn

Mathou est une illustratrice talentueuse et pétillante que j'aime particulièrement.
Son livre a été à la hauteur de mes attentes, je me suis régallée !

Lien : http://www.leslecturesdelily..
J'ai passé un excellent moment de lecture !

Impossible de ne pas se reconnaître dans les situations de la vie quotidienne mise en scène par Mathou !

Un livre pour décomplexer et se sentir bien dans sa peau.

J'adore l'humour et le réalisme des dessins, c'est un vrai bonheur pour les yeux et pour le moral !

J'ai eu le sourire du début à la fin et c'est ce qui est vraiment génial dans les ouvrages de Mathou, c'est drôle et déculpabilisant.

La fin arrive toujours trop vite, j'aurai aimé que cela continue encore et encore...

Les illustrations sont des merveilles comme toujours.

Un délice de lecture comme à chaque fois.

À acheter, à offrir et à prêter aux copines sans modération.

Lien : https://leslecturesdeclaudia..
De temps en temps, une petite BD humoristique fait du bien ! Histoire de se dérouiller les zygomatiques.

Mathou nous fait part ici des joies de la vie de jeunes parents, mais pas que !

J'ai passé un très bon moment avec ce livre qui a rempli son office de me faire passer un bon moment. Bon, par contre il m'a pas mal découragé pour avoir un enfant 😛 😀
Mathou arrive à nous partager ses expériences avec beaucoup de justesse et ce qu'il faut d'auto-dérision pour que rire d'elle ne sont pas méchant. D'ailleurs, même sans être parent, pas mal des situations qu'elle relate arrivent à grand nombre d'entre nous.
C'est toujours difficile pour moi de faire un avis sur une BD, surtout quand elles sont humoristiques. Elles sont très courtes et n'ont pas d'histoire… à part dire que j'ai bien aimé et que j'ai passé un bon moment (et ça je l'ai déjà dit) je suis un peu démunie…
Bref, si vous voulez sourire, n'hésitez surtout pas ! 🙂
Lien : https://mutietseslivres.com/..
J'aime beaucoup ces dessins rigolos qui reflètent bien le quotidien des mamans!
Premier roman graphique de Mathou que je lis, je l'ai beaucoup apprécié. Les dessins sont jolis, parlants, très bien faits. Il se regarde et se lit facilement. Des petites scènes de la vie qui font sourire et réfléchir aussi ! Ça m'a donné envie de lire ses autres romans...:)
J'ai découvert il y a peu de temps que MATHOU avait publié plusieurs livres et j'en suis ravie. En plus de bousculer les codes, elle met en lumière les mamans, leur vie et surtout leur force.

J'ai beaucoup aimé ces différentes planches, mettant en avant toutes les facettes du quotidien d'une maman, mais surtout qui nous rend toute normale.

Avec beaucoup d'humour et de légèreté, ces dessins sont là pour décomplexer les femmes, et font beaucoup de bien comme prendre quelques carré de chocolat le soir pour se remonter le moral.

Une petite pépite à offrir à tous les parents pour se détendre après une journée forte en émotion.
J'ai pris plaisir à feuilleter ce livre de Mathou dont je connais déjà assez bien le travail pour la suivre sur les réseaux. A raison que quelques pages par jour, pas plus, pour distiller ces bons moments et les faire durer, j'ai eu le bonheur de découvrir de nouvelles illustrations dans lesquelles, comme souvent, on s'identifie facilement.
Dans ce livre, Mathou a recensé des illustrations où elle traite du bonheur personnel, du quotidien des femmes (pas parfaites et qui s'assument), des petits défauts qu'on a tous/toutes (comment ça, la gourmandise est un péché !?), des relations de couple et des 5 premières années de maternité, entre mignonneries, dilemmes éducatifs et frôlage de burn out, avec sa fille Louise (sa « Loulou », à elle).
Bref, il est écrit en baseline sur la couverture « Des dessins qui font du bien », et c'est le cas.
C'est simple et efficace.
J'aime beaucoup les illustrations que proposent Mathou alors j'ai très apprécié en découvrir plusieurs par ici. Ça se lit rapidement et simplement, c'est l'idéal pour s'offrir une bonne pause détente. Et puis certaines illustrations nous parlent forcément plus que d'autres alors ça prête à sourire plus d'une fois. A découvrir sans hésiter pour se remonter le moral !