AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissan.. (31)

Tu ne peux pas comprendre le chemin que j'ai fait et moi je ne peux ni comprendre ni ressentir le tien. C'est justement pour cela que cet ouvrage est intéressant : on ne peut échanger ni nos peurs ni nos différences. En revanche, on peut se dire ce que nous avons appris. Il est possible d'en parler et de trouver des chemins au-delà de la définition même de la différence pour mettre au jour le mécanisme, le regard que cela déclenche. Ce n'est pas tant la différence qui compte que la façon de la vivre.
Commenter  J’apprécie          50
Parfois, ceux qui font les enfants ne sont pas les mêmes que ceux qui les aiment.
Commenter  J’apprécie          50
A une époque où les contraceptifs sont largement accessibles et les avortements possibles, le fait d'avoir un enfant doit, sauf accident ou exception bien sûr, relever d'un choix un tant soit peu réfléchi.
Commenter  J’apprécie          40
C'est en découvrant mon dossier que je me suis aperçu que les trois prénoms qui m'avaient servi d'identité jusqu'à ce que je prenne le nom de mes parents correspondaient à ceux des trois meilleurs amis que j'ai eus dans cette vie. Magnifique hasard. J'y ai vu un joli clin d'oeil du destin, un cadeau de la vie.
Commenter  J’apprécie          40
On érige parfois soi-même les barrières qui nous enferment ou les épreuves qui nous épuisent.
Commenter  J’apprécie          30
Mimie dit
"Parfois, je me dis que si la connerie est proportionnelle à la taille, je suis contente de ne pas avoir dépassé un mètre trente-deux !"
Commenter  J’apprécie          30
Certains acceptent de vivre dans ce monde en se disant qu’il est le leur et qu’ils peuvent s’y structurer. C’est ce que j’ai choisi de faire. J’ai refusé de rester enfermée dans une case qui me résumerait à ma taille. On ne va pas créer une association sous prétexte qu’on n’atteint pas les yaourts qui sont sur la troisième étagère du rayon du supermarché ! Nous sommes tous différents. J’ai toujours considéré qu’être de petite taille n’est pas un handicap mais juste une caractéristique, une particularité à gérer. C’est une autre façon de vivre la différence.
Commenter  J’apprécie          30
Par contre, ce sont souvent des rencontres qui vous ouvrent les portes du monde, y compris du vôtre.
Commenter  J’apprécie          20
On fait tous avec ce que l'on est.
Commenter  J’apprécie          20
Mimie : Le partage est une notion essentielle pour moi. Dès mon enfance, je me suis dit que, plus tard, mes placards de cuisine seraient plein au cas où des copains viendraient prendre un verre ou manger un morceau, que je serai toujours prête. Je suis résolument comme ça aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (182) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1713 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}