Citations sur Nil, tome 2 : Les secrets de Nil (69)

La façon dont on voit nos cicatrices naît d'un choix. Elles sont un gage d'honneur. Les marques du chemin qui a fait de toi la personne que tu es devenue.
Fais attention, Skye. Et fais attention à ce que tu souhaites. Certains vœux pourraient se réaliser, et ça ne se passera pas comme tu le crois.
Peut-être que Nil était la cour de récréation du diable, ou bien le terrain d’essai du paradis. Ou encore les deux. Ou rien du tout. Personne n’en avait la moindre idée.
- Je suis contente que tu n'aies pas pris la porte aujourd'hui. Que tu ne sois pas parti. Je sais que c'est égoïste, que je ne devrais pas être contente du tout. Et je sais que tu pourrais très bien être parti demain. Mais je suis vraiment,vraiment heureuse que tu sois là.
Demain, ce n'est garanti pour personne, mais sur Nil, on en a un nombre fini, et parfois, il ne se montre même pas.
Il y a toujours des gens bien ici, coincés dans ce paradis mortel. Ils méritent tous de rentrer chez eux.
- Et quand il dit "on ne craint rien", a précisé Dex, Rives veut dire "on est seulement dans la merde jusqu'au cou, ce qui est mieux que d'habitude, où c'est jusqu'aux oreilles".
Pourquoi indiquer un cul-de-sac ?
Aucune raison. Pas ici. La mort était bien assez facile à trouver. On n'avait pas besoin d'aide.
Une chaleur brutale, brûlante, le genre de chaleur dont on se dit qu'on n'y survivra pas et pourtant, on y arrive. Après, on passe les dix mois suivants à se demander si ça n'aurait pas été plus simple de ne pas survivre, tout en passant chaque minute debout, à se battre justement pour vivre. Pour sentir cette chaleur à nouveau, par ce que c'est celle de la vie. Ou peut-être que c'est celle de la mort, personne ne le sait vraiment.
-Et on a deux mecs tatoués qui ont ramené des en-cas vivants, font de petites cachoteries et sont suffisamment cons pour être venus ici de leur plein gré... euh, sans vouloir t’offenser, Skye.
- T’inquiète.