Citations sur Nil, tome 2 : Les secrets de Nil (69)

Peut-être que Nil était la cour de récréation du diable, ou bien le terrain d’essai du paradis. Ou encore les deux. Ou rien du tout. Personne n’en avait la moindre idée.
Jason est sorti de sa hutte en se frottant les yeux d'une main et en retirant le couteau du poteau de l'autre au passage.
- Tiens, Rives, ton couteau.
Il a regardé autour de lui, soudain bien réveillé.
- Qu'est-ce que j'ai raté ?
- La confirmation que les humains sont les plus forts sur la planète, a dit Zane. Ou peut-être seulement Rives et Skye.
- Et un gros chat en moins, un ! C'est grâce à Batman et Robin, a expliqué Dex. Demain, Skye va combattre un hippopotame pour le fun, et Rives va affronter un rhinocéros avec un cure-dent. Bon, et sinon, pour les livres d'histoire, sachez que j'étais juste derrière vous. J'étais à ça de voler à votre secours et d'éclater la panthère à mains nues.
- Parfait, j'ai dit. La prochaine est pour toi.
- Cool, il a dit en avalant sa salive. Mais n'hésitez pas à intervenir, quitte à me voler la vedette. Je ne suis pas cupide. Pas étonnant que le tigre se soit barré pendant ta première nuit dans la prairie, Skye. Tu es une putain de force de la nature.
Je l'aimais. C'était la révélation.
C'est tout à la fois
Pour la première fois, j’ai songé que la seule chose que je ne m’attendais pas à voir briser par Nil, c’était mon cœur.
-Ca vient vraiment de se passer ? a dit Dex en regardant Sky, moi et la panthère. Mais vous êtes qui vous ? On a Xéna la Guerrière qui vient d'abattre un bestiau de quatre-vingts dix kilos avec un jouet pour chien, qui le dégomme comme si elle se battait avec des panthères à ses heures perdues, pour rigoler, pendant que nous on se fait dans le froc. Et puis toi, t'es comme l'autre taré qui bouffe des tarentules et qui se castagne pour le plaisir avec des crocodiles, là...
-Bear Grylls, l'a aidé Skype
-Oui, voilà, Bear Grylls. Ben t'es comme lui. Tu t'enfiles une infusion de mortelles comme si c'était de la petite bière, tu fonces sur une panthère mangeuse d'hommes et tu l'empales avec un pauvre bout de bois.... J'hallucine.
Commence par réfléchir, tu paniqueras plus tard.
- Nathalie m’as raconté une histoire. Elle était leader quand je suis arrivé. Gentille, mais solide et efficace. Elle m’as beaucoup appris. Bref un jour, elle, Kevin et quelques autres discutaient tranquillement près du feu. Un blondinet arrive, recouvert de sang séché, avec un pagne autour de la taille et un guépard vide sur les épaules, comme un sac à patates. Et puis il as dit « quelqu’un à perdu son chat ? »
La devise de Sy, ça devrait être « fais-en plus, inquiète-toi moins » Avec ça, il pourrait etre bien
« Regarde autour de toi, observe les gens,. Cherche les indices. Et surveille tes arrières. N’oublie jamais que tu es un étranger. Ne considère jamais ta sécurité comme acquise. L’inattention, c’ est synonyme d’occasion ratées. Mais le pire, c’est que ça te met en danger. Compris, mon fils ?
- Bien sur, Papa « j’’avait dit
Savait- il, a l’epoque, que mes paroles n’etaient que du vent ?
Le jour suivant, je suis allé à Freedom Beach pour prendre des photos. Je matais des filles sur la plage, je faisais plus attention à leurs fesses qu’aux miennes. Une porte m’a attrapé par-derrière, je ne l’ai même pas vu venir,
C’est bon, j’ai compris maintenant Papa
Sur Nil, un instant d’inatentions peut tuer.