J'ai plus ou moins apprécié ce second tome, mais ce qui est sûr, un peu moins que le premier. On y découvre de nombreux secrets sur Nil, sa naissance, sa légende et son univers. Je regrette le parallèle avec le premier tome, une nouvelle romance qui ressemble beaucoup à celle du premier tome, et surtout quelques longueurs me semblant à la limite de l'interminable.
Malgré tout, le roman reste intéressant à lire, et se termine comme le premier avec une "vraie fin", sachant qu'un tome 3 doit paraître prochainement.
Après l'évasion de Charley et Thad, Rives devient le Leader de la Cité sur Nil. Skye, une mystérieuse nouvelle sur l'île, fait son apparition et se révèle d'une grande aide pour résoudre les secrets que Charley avait laissé sans réponse. Mais tous les deux, parviendront-ils à détruire Nil avant qu'elle ne s'immisce dans leurs têtes?

Le premier tome de cette trilogie bien connue ne m'avait pas convaincu des masses, mais la fin restait assez ouverte pour me donner envie de continuer l'aventure. Comme je n'avais cependant pas de grandes attentes pour ce deuxième volet, il est pour moi ni une déception, ni une belle révélation.

Le véritable problème de ce livre à mes yeux est le même que pour le précédent : les personnages sont beaucoup trop idéalisés et parfaits. Leur manque de réalisme empêche pour moi toute forme d'identification ou d'attraction, or j'attache une grande importance aux personnages dans mes lectures. Pour être honnête, Skye est simplement une Superwoman aux physique et mental parfaits et Rives n'est pas en reste. C'est très dommage car je pense qu'ils avaient en eux-mêmes un bon potentiel.

De même, la romance est irréaliste. Coup de foudre, couple parfait, ils ne se connaissent que depuis deux heures mais ne peuvent déjà plus se passer l'un de l'autre...et il n'y a évidemment aucun suspens de ce côté-là.

Pour ce qui était des révélations, rien de bien ébahissant. le scénario contient pas mal d'action, mais rien de très surprenant et il n'était pas non plus très bien rythmé à mon goût.

Si la traduction reflète bien l'écriture de l'auteure, alors je ne peux pas dire que j'en suis fan. Je ne veux pas que cela paraisse comme une insulte, car elle n'était pas mauvaise, mais c'est plus le genre de plume que je verrais dans un livre pour les 9-14 ans que pour les adolescents et jeunes adultes.

Malgré tout, ce n'était pas trop lourd, l'ambiance était plutôt agréable (et j'avais bien besoin d'un voyage sur Nil quand il y a un aussi mauvais temps) et le livre était facile à lire, relativement assez addictif passé un certain point ; j'ai donc lu ce second tome assez rapidement.

En conclusion, ce deuxième volet n'est ni plus ni moins bon que le premier ; Les Secrets de Nil a été une lecture qui ne me laissera pas grands souvenirs mais qui n'était pas non plus mal. Ajoutez cela au décor, vous avez la lecture de plage parfaite! La fin laisse encore quelques questions sans réponses, si bien que je pense quand même lire la conclusion quand je le pourrais.
Lien : http://entreleslivresx.blogs..
J'ai beaucoup aimé replonger dans l'histoire de Nil et en découvrir davantage ! Je suis carrément de ce nouveau duo Rives and Skyes ! Une fin pleine de suspense comme je les aime !
Très curieuse de lire le volume 3 !
Si on a apprécié le tome1 on ne peut qu'apprécier celui là puisqu'il répond à plein de questions et que ça fait du bien d'y voir un peu plus clair. Passons au tome 3.
J'ai bien aimé ce second tome mais sans plus. L'ouvrage mérite amplement son titre, puisque ce sont vraiment les révélations qui vont être mises à l'honneur dans cette suite.

Charley et Thad ont réussi à quitter l'île, mais Rives y est toujours. Il est devenu le chef de la cité, mais la mort de Talla l'a affecté. Il prend davantage de risques pour protéger tous le monde alors même que l'île se fait de plus en plus dangereuse.

La particularité de ce second tome, c'est que la nouvelle arrivante, ne débarque pas immédiatement sur l'île. On découvre Sky auprès de son père, un chercheur persuadé de l'existante d'une mystérieuse île surnommée Girafeland.

Le premier tome était un peu redondant car on était coincés sur l'île à suivre les entrées et sorties de ces adolescents. Alors qu'avec cette suite on a en plus le point de vue de Skye et de son père qui sont persuadés de pouvoir mettre un terme à NIL. Puis l'histoire prend une nouvelle tournure quand Skye rejoint la fameuse île.

Ainsi le premier tome un n'était qu'une mise en bouche, Charley avait commencé à comprendre le fonctionnement des portes. Tandis qu'avec ce tome-ci, Rives et Sky, comprennent l'origine de l'île. Il est question de science et de physique. Mais je trouve que les explications sont assez légères ... J'ai adoré  l'idée de base mais finalement l'histoire n'est pas assez élaborée, enfin ce n'est que mon avis.

Lien : https://lesdeuxartistes.word..
J'ai moins apprécié ce tome 2. Même si on s'éloigne par certains aspects de son prédécesseur, j'ai trouvé des longueurs et de nombreux redits...
On en apprend en effet bien plus sur Nil: sa création, sa surveillance, son fonctionnement... Néanmoins j'ai été moins emballé par cette histoire. Tout m'a semblé trop facile. Comment Skye arrive sur l'île, comment tout se passe... Mais surtout j'ai trouvé de nombreuses similitudes avec le premier tome. L'histoire d'amour est finalement assez semblable. Les caractères des personnages aussi un peu toujours pareil... Un leader, une forte tête intelligente et belle... Attendre toujours la dernière minute pour agir, afin de ménager un suspens. Ça avait marché pour moi dans le premier mais resservir cela une seconde fois, c'est un peu limite.
Bref, ça sentait un peu le réchauffé tout de même.
J'ai mis plus de temps à vraiment rentrer dans l'histoire. J'ai noté aussi pas mal de longueurs, qui venait probablement du fait qu'on reparle beaucoup de l'histoire du tome 1...
Alors que j'avais noté le tome 1, 18/20, ce tome 2 est pour moi largement en dessous.
Pour résumé, ce livre nous offre beaucoup de réponse à nos questions mais pour autant cette histoire ne m'a pas plus emballé... Je suis tout de même curieuse d'apprendre comment va se conclure cette saga.

Lien : http://maudbonnefond.wixsite..