Critique de hkz

hkz
02 février 2021
Je crois « Morgan Matson » va devenir mon auteure préférée.

Après avoir lu « L'été de mes 13 défis » et « L'été des secondes chances » je n'étais pas forcément emballé par « Save the date » même si j'avais adoré les livres précédents. Néanmoins, j'ai fait confiance a l'auteure encore une fois.

Et j'ai adoré ! Dans ce livre on découvre la famille Grant et le personnage de Charlie la dernière de la fratrie. La famille Grant est composée de 5 enfants super proches et complices. Leur mère s'inspire de leur vie pour sa BD « Grant Central Station ».

Le livre démarre la veille du mariage de la grande soeur de Charlie. Et cela ne va pas être de tout repos. Je ne veux pas trop en dire pour vous laisser apprécier chaque surprise. Et il va y en avoir pas mal, toutes aussi hilarantes les unes que les autres.

Mais comme la famille parfaite n'existe que sur le papier, on va aussi découvrir des secrets, des mal-êtres et des désillusions.

J'ai adoré ce livre parce que malgré tout, les Grant sont la famille que l'on rêverait tous d'avoir. Je me suis également retrouvé dans le personnage de Charlie, qui ne se rends pas compte de la place importante qu'elle tient dans sa famille. Celle sur qui ont peu compté.

Encore une fois « Morgan Matson » trouve les mots parfait qui nous embarque dans cette comédie familiale a ne pas manquer !