Critique de DocBird

Résumé : Nagisa se retrouve face à Takaoka. Il risque de se faire tuer par celui-ci, mais il décide d'appliquer la technique enseignée par Lovro. Lui permettra-t-elle d'en ressortir vivant ? Par ailleurs, Takebayashi a de très bonnes botes, et le directeur de l'école lui propose de quitter la classe E pour réintégrer la classe A.

Mon avis : Encore un excellent tome qui ne fait pas vraiment progresser l'intrigue mais qui est plein de saveur. Nagisa va faire face à un ennemi dangereux et va donc se confronter à la réalité de son entraînement par Lovro.

Par ailleurs, on en apprend plus sur les sentiments des uns et des autres. Avec la volonté du directeur de l'école de le remettre en classe A, Takebayshi va se sentir flatté et pouvoir être reconnu dans sa famille, mais comment oublier la classe E et obéir aveuglément au directeur ? L'heure des choix va sonner.

Une fois de plus, M. Koro le poulpe donne une leçon d'enseignement et d'humanité à la fois. Ses cours et ses conseils servent à progresser dans les études comme dans la vie, et certaines personnes vont réfléchir sur elles-mêmes et donner une belle leçon de vie. Vivement le tome 10 !
Lien : http://docbird.over-blog.com..