Citations sur Assassination Classroom, tome 9 (11)

Afin d’obtenir la reconnaissance de ta famille tu es train de « tuer » ta liberté.
- Je vois que tout le
monde est en survêtement.
- Y a pas d'autres clients et puis on est plus à l'aise comme ça.
- Et puis dessiner encore des vêtements différents pour tout le monde, c'était trop éprouvant pour l'auteur.
p 29.
On doit courir après les personnes qu’on admire et dépasser celles qui ne valent rien. C’est peut-être à force de répéter ce genre de chose qu’on devient petit à petit adulte.
_ Donc autrement dit, vous vouliez nous faire peur afin que des couples se forment après avoir éprouvé ensemble les mêmes frissons ! Mais vous êtes allé plus vite que la musique ! Vous avez essayé de nous rapprocher avant même de nous faire peur. On a tout de suite senti le coup venir !
_ Je... je voulais vous voir vous tenir la main et être tout gênés. Cela aurait été tellement excitant !
_ ça y est, il chiale.
_ Il est pitoyable.
__ C'était quoi ce baiser indirect ?!
_ Pourquoi vous avez pas mis la langue, comme vous le faites d'habitude avec nous ?!
_ ça suffit ! Taisez-vous, espèces de mioches !! Les adultes ont leurs raisons !
_ Allons, allons... Mme Pouffe prend juste son temps. Je parie que les choses vont petit à petit devenir très olé olé. N'est-ce pas ?
_ Toi, le poulpe pervers, on t'a pas sonné !!!
La chaîne qui le relie à ses parents lui serre le cœur et lui fait extrêmement mal. Il ne peut pas s'en défaire. Il vaut donc mieux ne pas tirer dessus.
J'ai appris qu'il existait des pulsions meurtrières qu'il valait mieux ne jamais éprouver. Et j'ai aussi appris l'importance d'avoir des amis pour nous aider à refouler ces pulsions. La douleur liée aux coups... La peur du combat... Cet homme m'a beaucoup appris. Il a fait des choses horribles, mais je dois tout de même le remercier pour les leçons qu'il m'a données.
Ce couteau me rappelle le traumatisme qui hante mes rêves. Le sourire qu'affichait ce gamin le fameux jour où il m'a attaqué. Depuis que j'ai vu ce sourire, tout s'est détraqué dans ma tête. Plus jamais je ne commettrai la même erreur. Je hais le torturer à mort après avoir vu la peur et la souffrance sur son visage. Je vais réduire en bouillie ce sourire qui ne cesse de me hanter !! Pour lui exprimer ma gratitude, je devrais normalement sourire...
N'oublions pas que vous êtes liés par les liens de l'assassinat.