Citations sur Capitaine Albator - Dimension voyage, tome 1 (8)

Aujourd'hui n'est pas forcément la continuité d'hier, et rien ne garantit que demain sera la suite d'aujourd'hui.
Dans cette ville, tout est contrôlé par une poignée de personnes riches et opulentes qui ne travaillent pas et qui ne manquent de rien... La civilisation matérialiste a conduit le peuple à la dépravation et lui a fait perdre tout objectif dans la vie.
Même lorsque des hommes, avides de rêves et d’espoirs, se rendent sur de nouveaux territoires, ils n’y trouvent pas forcément la terre idéale. Et plus leurs attentes sont grandes, plus ils risquent d’être déçus par le fossé qui existe entre la réalité et leur visions idyllique.
Comment réagissent-ils alors ? Comment concilient-ils leurs idéaux avec la réalité ? C’est précisément là que se trouvent le charme et l’intérêt de la vie disait un érudit de la Grèce antique…
Albator est pour nous l'étoile de l'espoir.
C’est dans les moments de réelle souffrance que les agissements des hommes déterminent leur véritable valeur.
Les hommes de cette planète ne comprendront pas tant qu’ils ne seront pas devant l’évidence et cette catastrophe les mènera à leur extinction.
C'est dans les moments de réelle souffrance que les agissements des Hommes déterminent leur véritable valeur.